Belgique: l'incroyable raté d'un joueur de Malines, seul face au but vide

C’est une action qui fait déjà le bonheur des réseaux sociaux et qui tournera en boucle dans les best-of de fin d’année. Milieu de terrain de 17 ans, Aster Vranckx a raté l’immanquable ce samedi lors de la rencontre opposant son club de Malines à Ostende, pour le compte de la cinquième journée de la Jupiler Pro League. A la 67e minute de jeu, alors que le score était de 0-0, il a gâché une énorme occasion. Et c'est un euphémisme.
Un joueur pourtant très prometteur
Après un cafouillage dans la surface et une intervention manquée du gardien adverse, Vranckx s’est retrouvé seul face au but. Il a pris le temps de contrôler le ballon de la poitrine et n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets du plat du pied droit. Mais il a complètement manqué son geste et a marché sur le ballon, avant de tomber.
Il a bien tenté de se relever pour se rattraper, mais un défenseur est venu le gêner et repousser le ballon. Il suffisait de le voir se prendre la tête entre les mains pour comprendre sa détresse après une telle maladresse.
Son club s’est en plus incliné au bout du temps additionnel, sur une tête du défenseur écossais Jack Hendry (90e+5). Terrible pour Vranckx et ses coéquipiers, défaits pour la troisième fois de suite et scotchés à la 14e place du classement.
Wouter Vrancken, l'entraîneur de Malines, a toutefois tenu à prendre la défense de son joueur après la rencontre: "Nous ne pouvons pas du tout blâmer Aster. Bien sûr, si ce ballon était entré, nous aurions pu gagner ce match. Mais il a régné au milieu de terrain." Considéré comme un élément très prometteur en Belgique, Vranckx plairait notamment à Manchester City et l’AC Milan à en croire le quotidien Het Nieuwsblad.