RMC Sport

Belgique: Meunier se moque du plongeon d'Henderson

En allant saluer Jordan Henderson à l'issue du match Angleterre-Belgique (2-1), dimanche, Thomas Meunier a mimé sa simulation à l'origine du penalty sur le premier but anglais.

L'Angleterre a remporté le choc du groupe A2 face à la Belgique (2-1), dimanche en Ligue des Nations. Marcus Rashford a ouvert le score sur penalty après une faute peu évidente de Thomas Meunier sur Jordan Henderson. Au duel sur un coup franc adverse, le latéral droit a été sanctionné pour avoir posé la main sur l'épaule du milieu de terrain anglais qui en a bien rajouté.

A l'issue de la rencontre, l'ancien Parisien est allé saluer le joueur de Liverpool au cours d'un échange étonnant. Tout sourire, il lui a serré la main avant de mimer sa chute qu'il a donc interprétée comme une simulation. Cela a bien amusé Henderson au cours d'une conversation inaudible mais visiblement badine. Les deux adversaires sont finalement tombés dans les bras avant de prendre la direction du vestiaire. 

-
- © -

Interrogé par la presse anglais sur ce penalty, Henderson a défendu sa version. "Je le sens me pousser dans le dos", a-t-il assuré. "Est-ce que vous seriez d'accord?", a-t-il poursuivi en interrogeant, dans un éclat de rire, le journaliste. Grâce à ce succès, l'Angleterre prend la tête du groupe avec un point d'avance sur la Belgique, deuxième 

NC