RMC Sport

Belgique: Wilmots accuse le père de Courtois d'avoir "vendu la sélection"

Marc Wilmots

Marc Wilmots - AFP

Ancien sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots est revenu sur son expérience durant l'Euro 2016. Il accuse notamment le père de Thibaut Courtois d'avoir donné des informations confidentielles à la presse.

L'aventure de Marc Wilmots à la tête de la sélection belge s'est arrêtée après le quart de finale de l'Euro 2016 perdu face au pays de Galles (3-1). Après cette élimination surprise, Thibaut Courtois avait critiqué les choix de son sélectionneur, qui est revenu sur cet épisode au micro de BeIN Sports. S'il ne semble pas en vouloir à son ancien gardien, qui "est revenu sur ses paroles après", il est en revanche beaucoup plus critique à l'égard du père de celui-ci.

"J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et que je vois qu’à 18h15, elle est sur tous les réseaux, lâche Wilmots. Cela veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et cela, c’est grave. Des journalistes français avaient la preuve que c’était le papa Courtois qui faisait cela. Je trouve cela dommage. Cela fait gagner du temps à l’adversaire. Je n’ai pas perdu mon énergie à chercher qui, déjà que j’avais une inflammation dans le sang et que j’avais la dose maximum de médicaments en moi pendant l’Euro…"

Le père de Courtois parle de "calomnie"

Contacté par le journal belge La Dernière Heure, Thierry Courtois, le père du gardien de Chelsea, a évoqué de la "calomnie" de la part de l'ancien sélectionneur. "Je n’ai jamais de ma vie communiqué une composition d’équipe à aucun journaliste, s'est-il défendu. En étant joueur de haut niveau et aussi dans un staff technique d’un club de niveau européen, je sais à quel point cela est délicat. Mes coéquipiers et joueurs le savaient également. On travaille ensemble longtemps pour obtenir des résultats, je déteste les fuites!"

A lire aussi >> Belgique: le tweet très osé (mais drôle) de Mertens pour Lukaku

VIDEO - L'avis tranché de Fred Hermel : "Iniesta, le meilleur joueur espagnol de tous les temps !"

Alexandre Alain Rédacteur