RMC Sport

Bendtner s'affiche sur Instagram avec son bracelet électronique

Condamné par la justice danoise pour avoir agressé un chauffeur de taxi en septembre dernier, Nicklas Bendtner a tenu à immortaliser son bracelet électronique sur son compte Instagram.

Des photos avec ses coéquipiers en club et en sélection, de ses supporters ou encore de ses vacances dans des cadres toujours plus somptueux. Jusqu’à présent, le profil Instagram de Nicklas Bendtner ressemblait à celui de n’importe quel autre footballeur professionnel. Mais jeudi, l’attaquant de Rosenborg a publié une photo d’un genre bien différent puisqu’il s’est affiché avec son bracelet électronique autour de la cheville. Il a effectivement été condamné le 2 novembre dernier par la justice danoise à porter ce bracelet pendant 50 jours pour avoir agressé un chauffeur de taxi en septembre.

Il compte écrire un livre

"Bien sûr, j’aurais aimé que cela ne soit pas arrivé, aussi bien pour moi que pour le chauffeur de taxi qui a ensuite perdu son emploi. Peu importe la façon dont il s’est comporté, ce n’est pas quelque chose que je souhaitais. Il y avait sans aucun doute de nombreuses autres et de meilleures façons pour chacun d’entre nous de régler ce désaccord", a commenté Bendtner en légende de sa photo, expliquant qu’il "n’est jamais trop tard pour apprendre et préparer l’avenir". L'international danois de 30 ans, habitué aux frasques, a également annoncé qu’il comptait écrire un livre.

la rédaction