RMC Sport

Nicklas Bendtner condamné à cinquante jours de prison

Bendtner

Bendtner - AFP

A la suite d'une bagarre avec un chauffeur de taxi, Nicklas Bendtner, l'ancien attaquant d'Arsenal, a été condamné à 50 jours de prison par la justice danoise.

Semaine judiciaire chargée pour les footballeurs. Après la condamnation mercredi de l’Italien Vincenzo Iaquinta à deux ans de prison pour détention d’armes et activités mafieuses, c’est le Danois Nicklas Bendtner qui s’est présenté ce vendredi devant un tribunal de Copenhague.

L'attaquant de Rosenborg, passé par Arsenal et la Juventus, avait été arrêté début septembre après avoir cassé la mâchoire d’un chauffeur de taxi lors d’une bagarre.

Le joueur a fait appel

Une nouvelle frasque que la justice a décidé de sanctionner assez fermement, puisque le joueur de 30 ans a été condamné à une peine de 50 jours de prison ferme. Bendtner a toutefois immédiatement fait appel, a indiqué son avocat.

Quelques jours après l’incident, l’international s’était excusé, en glissant au passage: "Je n’ai jamais été un bagarreur, mais je protège ceux que j’aime, sur et en dehors du terrain."

CC