Benfica: le message de soutien de Dortmund pour Weigl, encore victime d'une attaque

Le Borussia Dortmund a publié un message de soutien pour son ancien joueur, Julian Weigl, hospitalisé après le caillassage du car du Benfica, jeudi. Il avait déjà vécu au plus près l'attentat qui avait touché le car de Dortmund en 2017.
La reprise du championnat portugais a été marquée par un évènement très grave, jeudi soir. Le car qui transportait les joueurs du Benfica du stade de la Luz vers leur centre d'entraînement a été caillassé à sa sortie d'un viaduc sur l'autoroute.
Le club a dénoncé cette attaque dans un communiqué en précisant que deux joueurs avaient été hospitalisés par précaution: Andrija Zivkovic et Julian Weigl. Selon plusieurs médias portugais, l'ailier serbe a reçu des éclats de verre près d'un oeil. Le milieu de terrain allemand était, lui, très nerveux et en état de choc.
🙏 Gute Besserung, Jule!
— Borussia Dortmund (@BVB) June 5, 2020
Unser ehemaliger Spieler @JuWeigl musste am gestrigen Abend nach einem Angriff auf den Teambus von @SLBenfica leicht verletzt zur Beobachtung ins Krankenhaus. pic.twitter.com/uTpne6TAag
L'international allemand (5 sélections), qui a rejoint le club en janvier dernier en provenance de Dortmund, a déjà vécu un traumatisme un peu similaire, il y a trois ans lors de l'attaque terroriste qui avait visé le bus allemand, dans lequel il avait pris place. Le Borussia a d'ailleurs publié un message de soutien sur Twitter. "Guéris vite, Jule! Notre ancien joueur Julian Weigl a vécu hier soir une attaque du bus de l'équipe de Benfica. Il a été légèrement blessé et admis en observation à l'hôpital."
Le 19 avril 2017, le car qui transportait les joueurs du Borussia Dortmund vers le Signal Iduna Park pour disputer le quart de finale retour de la Ligue des champions face à Monaco avait été la cible de trois explosions, blessant le défenseur Marc Bartra au bras. L'auteur de cet attentat, Serguei Wenergold, un germano-russe qui avait expliqué son geste pour faire chuter le cours de l'action du club, a été condamné à 14 ans de prison en 2018.
Votre opinion