RMC Sport

Benzia défendra les couleurs de l'Algérie

Benzia jouera pour l'Algérie

Benzia jouera pour l'Algérie - AFP

Yassine Benzia a choisi. Courtisé à la fois par la Fédération française de football (FFF) et par la fédération algérienne (FAF), le jeune attaquant du LOSC a finalement cédé aux avances des Fennecs.

Jouer sous les couleurs de l'Algérie, jouer pour les Bleus : Yassine Benzia hésitait depuis plusieurs semaines. Formé à l’Olympique Lyonnais et après avoir évolué avec toutes les sélections jeunes françaises (dont neuf matches disputés avec les Espoirs tricolores), Benzia a finalement choisi de jouer au niveau international avec la sélection algérienne, comme l’a annoncé la Fédération Algérienne de Football (FAF) ce mercredi matin.

Dans l’air du temps depuis janvier

Début janvier déjà, Mohamed Raouraoui, président de la FAF, annonçait que Benzia pouvait être sélectionné pour le prochain rassemblement des Fennecs (qualifications pour la CAN, le 23 mars contre l’Ethiopie) : « Pour Yassine Benzia, la fédération a entamé les procédures d’usage pour le changement de nationalité de ce joueur qui a porté auparavant les couleurs d’une autre nation ». Le joueur de 21 ans avait immédiatement réagi en indiquant vouloir encore prendre le temps de la réflexion.

Bien réfléchir, voilà donc qui est chose faite, comme le confirme le communiqué de la fédération algérienne : « Le joueur Yassine Benzia qui a rencontré hier le président de la Fédération Algérienne de Football, M. Mohamed Raouraoua, a choisi de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. La FAF entamera immédiatement la procédure de qualification du joueur auprès de la FIFA ».

S.Menai