RMC Sport

Bergeroo : « On a eu de la chance »

Le bus de l’équipe de France de football des moins de 16 ans s’est renversé lundi en Turquie. Pas de blessés graves mais grosse frayeur pour l’ensemble de du staff.

Les joueurs de l’équipe de France de football des moins de 16 ans se souviendront de leur déplacement en Turquie à l’occasion de L'Aegean Cup. Alors qu’ils se rendaient à Mugla pour y affronter l’Azerbaïdjan, le bus des joueurs s’est renversé sur la chaussé. « Il s’est mis à pleuvoir. Le bus a fait de l’aquaplaning, il a dérapé, est sorti de la route et a tapé un talus avant de se renverser, explique le sélectionneur de l’équipe Philippe Bergeroo. On a un gamin qui s’est fracturé la jambe et quelques joueurs blessés par des éclats de verre. C’était assez chaud mais a eu énormément de chance car on aurait pu revenir avec une situation beaucoup plus compliquée ». (Voir extrait sonore ci-contre)
L’équipe de France des moins de 16 ans était en déplacement en Turquie pour jouer L'Aegean Cup qui rassemble huit équipes européennes. Après cet incident, la FFF a décidé de renoncer à poursuivre la compétition.

La rédaction