
Bielsa aurait dit non à la sélection mexicaine

- - AFP
Marcelo Bielsa ne sera pas le prochain sélectionneur du Mexique. C’est en tout cas ce qu’affirment As America et le quotidien mexicain Record. L’ancien coach de Bilbao et ex-sélectionneur de l’Argentine aurait refusé la proposition particulièrement alléchante de la fédération mexicaine et l’aurait fait savoir dimanche par le biais de son agent. Bielsa ne voudrait pas que l’on pense qu’il a rompu son contrat avec l’OM pour aller s’occuper d’une autre équipe.
L’annonce a fait l’effet d’une bombe samedi soir : l’Olympique de Marseille venait de s’incliner face à Caen au Vélodrome pour son premier match de Ligue 1 de la saison (0-1). Et après une conférence de presse tout à fait classique, Marcelo Bielsa a pris tout le monde de court en annonçant qu’il quittait ses fonctions d’entraîneur du club. Les joueurs ont appris la nouvelle sur les réseaux sociaux, Vincent Labrune par une lettre. Et le technicien argentin s’est envolé dès dimanche pour son pays natal.
Du repos en Argentine
Et les rumeurs de se multiplier, invoquant les potentielles raisons de la décision de Bielsa. Pour l’instant, le technicien souhaiterait prendre du recul et se reposer chez lui. Quant à la sélection mexicaine, il se murmure que le prochain sur la liste pour remplacer Miguel Herrera serait un autre Argentin : Jorge Sampaoli, actuellement à la tête du Chili.