RMC Sport

Bientôt l’heure de la retraite? Les révélations de Gignac sur son avenir à Tigres

placeholder video
Arrivé au Mexique il y a près de 10 ans, André-Pierre Gignac s’est confié sur son avenir au cours d’une interview à Fox Sports. L’ancien attaquant de l’OM s’est également exprimé sur sa reconversion au sein du club mexicain.

Il s’apprête à fêter ses 10 ans sous les couleurs des Tigres. Arrivé en D1 mexicaine le 1er juillet 2015, André-Pierre Gignac continue de s’éclater sur les pelouses de Liga MX. Et l’ancien attaquant de l’OM, aujourd’hui âgé de 39 ans, n’envisage pas de raccrocher les crampons dans un futur immédiat.

"Je me sens capable de jouer une année de plus et j’ai encore beaucoup de force. Je pense être encore dans le coup", a tranché l’ancien international français (36 sélections, 7 buts) au cours d’une interview à Fox Sports. "Il y a toujours un objectif personnel, et le plus important, c’est l’objectif collectif. J’ai beaucoup de trophées. J’ai hâte d’en gagner un autre. Ce n’est pas une question de palmarès. Ce que je veux, c’est que le club continue de gagner même après notre départ."

Avertissement à Sergio Ramos

Même s’il n’est pas encore question de retraite, Gignac aurait d’ores et déjà un poste qui l’attend dans l’organigramme des Tigres de Monterrey. Le club mexicain souhaiterait faire de Gignac l’un de ses futurs dirigeants. Une perspective qui plaît à l’ex-Marseillais.

"Au début de ma carrière, je disais que je voulais devenir entraîneur, mais avec le temps, c’est très stimulant de faire partie d’un conseil d’administration qui continue de vouloir remporter des trophées, des championnats et se développer à l’international. Je pense que Tigres a beaucoup progressé ces derniers temps et nous voulons poursuivre sur cette voie. Je suis déjà en formation et j’espère pouvoir bien me préparer."

En parfait ambassadeur du championnat mexicain, dont il a été élu meilleur joueur en 2016, Gignac a également tenu à envoyer un message à Sergio Ramos. Le défenseur espagnol s’est engagé début février avec le CF Monterrey, voisin et rival des Tigres. "Nous avons besoin d’engagement, de dévouement, car on ne vient pas ici pour terminer sa carrière tranquillement", a assuré Gignac. "Le Mexique est beau, mais ce n’est pas ce que nous voulons. Nous voulons des joueurs engagés." Le message est passé.

F.Ga