RMC Sport

Blessé chronique, Sergio Agüero se fait tailler par Roy Keane sur son "surpoids"

Consultant pour Sky sports, Roy Keane évoque le cas de Sergio Agüero. Absent depuis depuis quatre rencontres, l'argentin semble "costaud" aux yeux de l'ancien milieu de Manchester United.

Au micro de Sky sports, Roy Keane revient les absences à répétitions de Sergio Agüero et estime que "son surpoids" peut être la cause de ses blessures. Blessé aux ischios-jambiers et aux genoux, le joueur a disputé seulement trois rencontres depuis le début de la saison en Première League et ligue des Champions contre Arsenal, Porto et West Ham. Le meilleur buteur de tout les temps des Citizens ne s’est donc pas illustré depuis quatre rencontres, et a manqué le choc au sommet de ce dimanche contre Liverpool (1-1).

Keane: "il est difficile de se remettre à niveau, et il ne faut pas accumuler les kilos"

Cette baisse de forme rend donc "vraiment inquiet" le consultant pour Sky sports. Une inquiétude qui s’est avérée lorsque Keane regarde le joueur de 32 ans sur le terrain: "mon problème avec Aguero était qu’à son retour, il avait l'air en surpoids", a déclaré l'ancien milieu de terrain de Manchester United. Keane a ensuite ajouté: "je ne sais pas quelle était la taille du short qu'il portait la dernière fois, mais il avait l'air très costaud", mais estime que "parfois, on peut être blessé, revenir et repartir facilement à zéro, mais je pense que les joueurs ont besoin de deux à trois mois pour se rétablir". Cependant, Kean reconnait qu’il "est difficile de se remettre à niveau, et il ne faut pas accumuler les kilos".

A.-L. R.