RMC Sport

Boca Juniors: Tevez va faire don de six mois de salaire à ceux qui souffrent

Discret depuis plusieurs mois, Carlos Tevez a finalement accepté de prolonger six mois avec Boca Juniors. Mais l'Argentin annonce qu'il va faire don de ses salaires à ceux qui en ont le plus besoin.

Les crises révèlent parfois le meilleur. Alors que la presse argentine s'étendait en débats autour de l'avenir de Carlos Tevez à Boca Juniors, le joueur de 36 ans a pris la parole ce vendredi, pour annoncer une prolongation de six mois. Avec éventuellement un autre bail à décider en décembre prochain. 

Mais ses salaires, l'Apache ne les touchera pas. L'ancien joueur de Manchester United, Manchester City ou de la Juve a décidé d'en faire don à ceux qui en ont besoin, notamment pour des vaccins au coronavirus. 

Pour des vaccins

"Le monde a changé, pas uniquement le football. Il serait égoïste de ne penser qu'à nous, rappelle Carlos Tevez, cité par le quotidien Olé. [...] Tandis que nous affrontons une pandémie et que les gens souffrent faute de travail, nous avons décidé, avec ma famille, de faire don des salaires que me versera Boca à une association à but non lucratif. Je vais tout donner, salaires et primes. Donc vous allez devoir me prêter de l'essence pour aller m'entraîner!"

Des sommes qu'ils pensent destiner à l'achat de vaccins pour les populations les plus fragiles ou aux soupes populaires. "Nous voulons préciser dans le contrat que je ne veux pas d'argent, ajoute l'Apache, je ne veux pas le voir, je veux qu'il aille où il y en a besoin." Avec une envie sportive: "gagner la Copa Libertadores". 

A.Bo