
Boca-River: le premier acte accouche d'un match nul au scénario endiablé

Maidana (River Plate) - AFP
[22h11]
Le résumé vidéo de ce match spectaculaire
[FDM]
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match fou en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !
[FDM]
C'est terminé à Buenos Aires !
Boca et River se séparent après un premier match plein dans cette finale de Libertadores. Pas de vainqueur mais quatre buts et un scénario de folie (2-2). Vivement le match retour du 24 novembre prochain, à suivre sur RMC Sport !
[90'+4]
Tevez reçoit un carton jaune pour une faute d'antijeu après sa perte de balle aux abords de la surface adverse.
[90'+1]
5 minutes de temps additionnel.
[90']
ARMANI SAUVE LA BALLE DE MATCH !!!
Servi par Tevez dans la surface, Benedetto, tout seul, bute sur la cuisse du portier de River, sorti à son encontre. Quelle parade magistrale ! (2-2)
[87']
Pratto dévie le centre Montiel du bout du crane mais Rossi est vigilant et capte le ballon ! Partie impeccable du portier international argentin. (2-2)
[85']
A voir >>> l'ambiance folle de la Bombonera !
[83']
Buffarini remplace Jara, perclus de crampes, pour Boca.
[81']
Dernier changement pour River: Gonzalo Martinez cède sa place à l'ancien Rennais Juan Quintero.
[79']
Tevez signe son entrée ! D'un tir puissant, l'Apache alerte Armani mais son tir passe de justesse au-dessus ! Benedetto lui avait adressé une talonnade superbe en début d'action (2-2).
[77']
Borré est averti par l'arbitre chilien et manquera le match retour de cette finale.
[75']
Changement pour River Plate: Bruno Zuculini entre en jeu, Enzo Perez quitte le terrain.
[72']
Changement pour Boca: Sebastian Villa cède sa place à la légende Carlos Tevez. Ovation pour le nouvel entrant !
[68']
Carton jaune pour Casco, fautif sur Nandez au centre du terrain.
[65']
C'est bien Carlos Izquierdoz qui a trompé la vigilance de son propre gardien, d'un coup de tête arrière. Qu'importe pour River Plate, le but est bien valable ! (2-2)
[63']
Au duel avec Izquierdoz (qui touche peut-être le ballon à sa place), Pratto effleure le coup-franc lointain de Perez. Suffisant pour tromper à bout-portant la vigilance de Rossi et inscrire le 2-2. River Plate revient une deuxième fois au score et assomme la Bombonera !
[61']
BUT !!!
OOOOOH PRATTO DOUBLE LA MISE !!!! (2-2)
[60']
Premier changement pour River Plate: Lucas Quarta cède sa place à Ignacio Fernandez.
[58']
Frappe monstrueuse de Casco en demi-volée des 25 mètres ! D'un rien au-dessus du but de Rossi ! Quel coup de canon... (2-1)
[56']
Rossi plonge au devant du centre de Pratto et empêche Martinez d'être servi au centre de sa surface ! La défense de Boca fait preuve d'un grand pragmatisme (2-1)
[54']
Le centre de Montiel est bien trop long pour trouver l'un de ses partenaires ! River semble avoir pris un coup sur la tête après le 2-1. Les hommes de Gallardo sont bien moins menaçants depuis la reprise.
[50']
Corner gâché et expédié au 5e poteau par Villa ! Sur l'action précédente, le joueur de Boca avait buté sur Maidana dans la surface de River mais n'avait pas récolté le penalty. (2-1)
[48']
Abila récolte un carton jaune pour une simulation dans la surface de River Plate.
[46']
Le jeu reprend. Aucun changement n'est à signaler.
[MT]
Le rythme du premier acte a été fou alors que nous ne sommes qu'à la fin du premier quart de cet affrontement aller/retour. Pour rappel, la règle du but à l'extérieur ne fonctionne pas en Copa Libertadores. (2-1)
[MT]
Mi-temps à Buenos Aires !
Ce 247e Superclasico tient toutes ses promesses alors que Boca rentre aux vestiaires avec un petit avantage (2-1). River peut déjà regretter toutes ses occasions manquées, la faute à un Rossi en feu.
A voir >>> la minute où tout a basculé dans cette finale
[45'+2]
D'une tête retournée parfaite, le remplaçant de Pavon expédie le coup-franc lointain de Barrios dans la lucarne d'Armani. La Bombonera explose à nouveau, Boca est devant ! (2-1)
[45'+1]
BUT !!!
BUUUUUT DE BENEDETTO !!! Le remplaçant de Pavon met Boca devant au score ! (2-1)
[45']
Villa prend sa chance du droit à 25 mètres mais ne trouve pas le cadre de River Plate ! (1-1)
[44']
Le premier carton jaune du match est pour Villa (Boca).
[40']
Borré gâche son face à face ! L'attaquant de River arme un extérieur du droit sur la droite de Rossi mais son tir fuit nettement le cadre ! L'Argentin était tout seul mais les images montrent que Rossi a touché le ballon...
[38']
Pratto à répondu comme un chef au but d'Avila, prompt à inscrire en deux-temps le premier but de Boca face au pauvre Armani, peu inspiré sur sa deuxième intervention sur le joueur de Boca. Tout reste donc à faire ! (1-1)
[37']
L'attaquant de River vient remettre les siens à flots sur l'action du coup d'envoi ! Lancé des 40 mètres dans la profondeur par Perez, il ajuste d'un tir croisé Rossi et fait taire la Bombonera... (1-1). Quel scénario.
[35']
BUT !!!
PRATTO EGALISE TOUT DE SUITE !!! Hallucinant ! (1-1)
[34']
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT D'ABILA POUR BOCA !!!! Explosion de la Bombonera !
[31']
Toujours pas de but dans cette finale aller de la Libertadores. La sortie de Pavon a fait mal au rythme et au public de Boca, très déçu de perdre son 'crack' aussi tôt. (0-0)
[26']
Blessé, le meilleur élément offensif de Boca Cristian Pavon doit céder sa place à Dario Benedetto. Il sort en larmes. Terrible coup dur pour les Xeneize.
[22']
Première bagarre sur le pelouse !
Casco et Jara se chauffent durement et se poussent avec violence. Monsieur Tobar peine à remettre de l'ordre. Aucun carton n'est sorti. (0-0)
[19']
Les vagues de River Plate se multiplient en direction de la surface de Boca. Les visiteurs sont bien plus menaçants et peuvent déjà regretter les occasions manquées (0-0).
[16']
ROSSI SAUVE ENCORE BOCA EN REPOUSSANT LA TÊTE DE MARTINEZ ! Le milieu de River avait pris le dessus au centre de la surface adverse pour reprendre le bon centre de Casco. Mais le portier de Boca est déjà bouillant. (0-0)
[14']
Gros numéro d'Abita dans la surface de River !
Le joueur de Boca sème Maidana mais ne parvient pas à remiser efficacement en fin d'action. Les Millionarios se sont fait très peur (0-0).
[11']
River Plate donne presque l'impression de jouer à domicile tant son début de match est réussi. Pour rappel, 13 kilomètres à peine séparent les enceintes des deux ennemis du foot argentin. (0-0)
[9']
Aucune des deux équipes ne semble inhibée par l'enjeu et le jeu va déjà à 2000 à l'heure. Entame parfaite ici à la Bombonera (0-0)
[7']
ROSSI VA CHERCHER LE BALLON DANS SA LUCARNE ! River passe tout proche du 1-0 après l'essai sur coup-franc de Martinez. Impérial portier de Boca (0-0).
[5']
Perez est tamponné aux abords de la surface de Boca, sur la droite. Bonne faute glanée par le milieu de River ! Et coup-franc dangereux à venir.
[2']
Boca presse d'entrée et se procure un deuxième corner d'affilée. Le club local donne le ton même si ça ne donne rien (0-0).
[1']
C'EST PARTI A BUENOS AIRES !!! Quelle ambiance de dingue !
[19h58]
Le Chilien Roberto Tobar est au sifflet de ce duel bouillantissime !
[19h55]
Les deux formations entrent sur la pelouse et passent devant la Copa. L'ambiance est déjà furieuse dans une Bombonera pleine à craquer !
[19h52]
En face, Guillermo Barros Schelotto, le coach de Boca, a placé sur le banc la légende Carlos Tevez (34 ans) qui pourrait prendre sa retraite en cas de succès en Copa Libertadores.
[19h50]
Pour ce sommet que toute la planète foot attend, le coach de River Marcelo Gallardo (ex-Monaco) est suspendu de match. Il le sera aussi au retour, le 24 novembre prochain (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
[19h47]
Ce 247e Superclasico est le premier en finale de la Copa Libertadores, la C1 d'Amérique du Sud. Au tour précédent, Boca a éliminé Palmeiras alors que River s'est défait du tenant du titre, le Grêmio Porto Alegre. Deux clubs brésiliens.
[19h45]
Mauricio Macri, le président argentin, avait pourtant annoncé : "Je ne veux pas d'une finale entre River et Boca (en finale)". C'est raté. Et l'Argentine s'apprête à ne plus respirer ! M-15.
[19h40]
Problème pour les visiteurs: par crainte du chaos, les autorités argentines ont refusé la venue des supporters de River. Même traitement pour Boca dans 15 jours !
[19h35]
Le chiffre: 4
River Plate n'a plus perdu depuis 4 matchs de championnat dans la 'Boîte à Bonbons' (3 victoires, 1 nul). Dernier match en date: un 2-0 pour River le 23 septembre dernier.
[19h29]
La Bombonera s'apprête à trembler
[19h27]
Le derby en mode "Friends"
Chandler aux couleurs de River, Ross avec celles de Boca
[19h18]
Un immense choc à suivre en exclusivité sur RMC Sport
[19h14]
Un fan de Boca fait un très long voyage jusqu'à Buenos Aires... et rate le match!
Terrible histoire de ce fan japonais à découvrir ici
[19h12]
La compo de River
[19h11]
La compo de Boca
[18h57]
Déjà de l'ambiance
[18h55]
Le seul vrai clasico
Bien plus fort encore qu'un Barça-Real, Boca-River c'est le clasico historique, le Superclasico.
[18h54]
Un report pour cause de pluie
La finale aller devait avoir lieu samedi mais aura finalement été reportée de 24 heures pour cause d'intempéries.
>>> Plus d'infos ici
[18h52]
Bienvenue sur RMC Sport pour cette spectaculaire finale de Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate. Match aller à 20h ce dimanche.
A suivre sur RMC Sport. Pour vous abonner >>> c'est par ici.