RMC Sport

Boca-River: le premier acte accouche d'un match nul au scénario endiablé

Maidana (River Plate)

Maidana (River Plate) - AFP

Boca Juniors et River Plate se quittent sur un match nul prolifique après le premier acte de la finale de Copa Libertadores (2-2). River est revenu deux fois au score malgré une Bombonera survoltée et peut toujours croire en ses chances. Verdict le 24 novembre prochain au stade Monumental de Buenos Aires. Une finale retour à suivre sur RMC Sport !

[22h11]

Le résumé vidéo de ce match spectaculaire

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match fou en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est terminé à Buenos Aires !

Boca et River se séparent après un premier match plein dans cette finale de Libertadores. Pas de vainqueur mais quatre buts et un scénario de folie (2-2). Vivement le match retour du 24 novembre prochain, à suivre sur RMC Sport !

[90'+4]

Tevez reçoit un carton jaune pour une faute d'antijeu après sa perte de balle aux abords de la surface adverse.

[90'+1]

5 minutes de temps additionnel.

[90']

ARMANI SAUVE LA BALLE DE MATCH !!!

Servi par Tevez dans la surface, Benedetto, tout seul, bute sur la cuisse du portier de River, sorti à son encontre. Quelle parade magistrale ! (2-2)

[87']

Pratto dévie le centre Montiel du bout du crane mais Rossi est vigilant et capte le ballon ! Partie impeccable du portier international argentin. (2-2)

[85']

A voir >>> l'ambiance folle de la Bombonera !

[83']

Buffarini remplace Jara, perclus de crampes, pour Boca.

[81']

Dernier changement pour River: Gonzalo Martinez cède sa place à l'ancien Rennais Juan Quintero.

[79']

Tevez signe son entrée ! D'un tir puissant, l'Apache alerte Armani mais son tir passe de justesse au-dessus ! Benedetto lui avait adressé une talonnade superbe en début d'action (2-2).

[77']

Borré est averti par l'arbitre chilien et manquera le match retour de cette finale.

[75']

Changement pour River Plate: Bruno Zuculini entre en jeu, Enzo Perez quitte le terrain.

[72']

Changement pour Boca: Sebastian Villa cède sa place à la légende Carlos Tevez. Ovation pour le nouvel entrant !

[68']

Carton jaune pour Casco, fautif sur Nandez au centre du terrain.

[65']

C'est bien Carlos Izquierdoz qui a trompé la vigilance de son propre gardien, d'un coup de tête arrière. Qu'importe pour River Plate, le but est bien valable ! (2-2)

[63']

Au duel avec Izquierdoz (qui touche peut-être le ballon à sa place), Pratto effleure le coup-franc lointain de Perez. Suffisant pour tromper à bout-portant la vigilance de Rossi et inscrire le 2-2. River Plate revient une deuxième fois au score et assomme la Bombonera !

[61']

BUT !!!

OOOOOH PRATTO DOUBLE LA MISE !!!! (2-2)

[60']

Premier changement pour River Plate: Lucas Quarta cède sa place à Ignacio Fernandez.

[58']

Frappe monstrueuse de Casco en demi-volée des 25 mètres ! D'un rien au-dessus du but de Rossi ! Quel coup de canon... (2-1)

[56']

Rossi plonge au devant du centre de Pratto et empêche Martinez d'être servi au centre de sa surface ! La défense de Boca fait preuve d'un grand pragmatisme (2-1)

[54']

Le centre de Montiel est bien trop long pour trouver l'un de ses partenaires ! River semble avoir pris un coup sur la tête après le 2-1. Les hommes de Gallardo sont bien moins menaçants depuis la reprise.

[50']

Corner gâché et expédié au 5e poteau par Villa ! Sur l'action précédente, le joueur de Boca avait buté sur Maidana dans la surface de River mais n'avait pas récolté le penalty. (2-1)

[48']

Abila récolte un carton jaune pour une simulation dans la surface de River Plate.

[46']

Le jeu reprend. Aucun changement n'est à signaler. 

[MT]

Le rythme du premier acte a été fou alors que nous ne sommes qu'à la fin du premier quart de cet affrontement aller/retour. Pour rappel, la règle du but à l'extérieur ne fonctionne pas en Copa Libertadores. (2-1)

[MT]

Mi-temps à Buenos Aires !

Ce 247e Superclasico tient toutes ses promesses alors que Boca rentre aux vestiaires avec un petit avantage (2-1). River peut déjà regretter toutes ses occasions manquées, la faute à un Rossi en feu. 

A voir >>> la minute où tout a basculé dans cette finale

[45'+2]

D'une tête retournée parfaite, le remplaçant de Pavon expédie le coup-franc lointain de Barrios dans la lucarne d'Armani. La Bombonera explose à nouveau, Boca est devant ! (2-1)

[45'+1]

BUT !!!

BUUUUUT DE BENEDETTO !!! Le remplaçant de Pavon met Boca devant au score ! (2-1)

[45']

Villa prend sa chance du droit à 25 mètres mais ne trouve pas le cadre de River Plate ! (1-1)

[44']

Le premier carton jaune du match est pour Villa (Boca).

[40']

Borré gâche son face à face ! L'attaquant de River arme un extérieur du droit sur la droite de Rossi mais son tir fuit nettement le cadre ! L'Argentin était tout seul mais les images montrent que Rossi a touché le ballon...

[38']

Pratto à répondu comme un chef au but d'Avila, prompt à inscrire en deux-temps le premier but de Boca face au pauvre Armani, peu inspiré sur sa deuxième intervention sur le joueur de Boca. Tout reste donc à faire ! (1-1)

[37']

L'attaquant de River vient remettre les siens à flots sur l'action du coup d'envoi ! Lancé des 40 mètres dans la profondeur par Perez, il ajuste d'un tir croisé Rossi et fait taire la Bombonera... (1-1). Quel scénario.

[35']

BUT !!!

PRATTO EGALISE TOUT DE SUITE !!! Hallucinant ! (1-1)

[34']

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT D'ABILA POUR BOCA !!!! Explosion de la Bombonera !

[31']

Toujours pas de but dans cette finale aller de la Libertadores. La sortie de Pavon a fait mal au rythme et au public de Boca, très déçu de perdre son 'crack' aussi tôt. (0-0)

[26']

Blessé, le meilleur élément offensif de Boca Cristian Pavon doit céder sa place à Dario Benedetto. Il sort en larmes. Terrible coup dur pour les Xeneize.

[22']

Première bagarre sur le pelouse !

Casco et Jara se chauffent durement et se poussent avec violence. Monsieur Tobar peine à remettre de l'ordre. Aucun carton n'est sorti. (0-0)

[19']

Les vagues de River Plate se multiplient en direction de la surface de Boca. Les visiteurs sont bien plus menaçants et peuvent déjà regretter les occasions manquées (0-0).

[16']

ROSSI SAUVE ENCORE BOCA EN REPOUSSANT LA TÊTE DE MARTINEZ ! Le milieu de River avait pris le dessus au centre de la surface adverse pour reprendre le bon centre de Casco. Mais le portier de Boca est déjà bouillant. (0-0)

[14']

Gros numéro d'Abita dans la surface de River !

Le joueur de Boca sème Maidana mais ne parvient pas à remiser efficacement en fin d'action. Les Millionarios se sont fait très peur (0-0).

[11']

River Plate donne presque l'impression de jouer à domicile tant son début de match est réussi. Pour rappel, 13 kilomètres à peine séparent les enceintes des deux ennemis du foot argentin. (0-0)

[9']

Aucune des deux équipes ne semble inhibée par l'enjeu et le jeu va déjà à 2000 à l'heure. Entame parfaite ici à la Bombonera (0-0)

[7']

ROSSI VA CHERCHER LE BALLON DANS SA LUCARNE ! River passe tout proche du 1-0 après l'essai sur coup-franc de Martinez. Impérial portier de Boca (0-0).

[5']

Perez est tamponné aux abords de la surface de Boca, sur la droite. Bonne faute glanée par le milieu de River ! Et coup-franc dangereux à venir.

[2']

Boca presse d'entrée et se procure un deuxième corner d'affilée. Le club local donne le ton même si ça ne donne rien (0-0).

[1']

C'EST PARTI A BUENOS AIRES !!! Quelle ambiance de dingue !

[19h58]

Le Chilien Roberto Tobar est au sifflet de ce duel bouillantissime !

[19h55]

Les deux formations entrent sur la pelouse et passent devant la Copa. L'ambiance est déjà furieuse dans une Bombonera pleine à craquer !

[19h52]

En face, Guillermo Barros Schelotto, le coach de Boca, a placé sur le banc la légende Carlos Tevez (34 ans) qui pourrait prendre sa retraite en cas de succès en Copa Libertadores.

[19h50]

Pour ce sommet que toute la planète foot attend, le coach de River Marcelo Gallardo (ex-Monaco) est suspendu de match. Il le sera aussi au retour, le 24 novembre prochain (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

[19h47]

Ce 247e Superclasico est le premier en finale de la Copa Libertadores, la C1 d'Amérique du Sud. Au tour précédent, Boca a éliminé Palmeiras alors que River s'est défait du tenant du titre, le Grêmio Porto Alegre. Deux clubs brésiliens.

[19h45]

Mauricio Macri, le président argentin, avait pourtant annoncé : "Je ne veux pas d'une finale entre River et Boca (en finale)". C'est raté. Et l'Argentine s'apprête à ne plus respirer ! M-15.

[19h40]

Problème pour les visiteurs: par crainte du chaos, les autorités argentines ont refusé la venue des supporters de River. Même traitement pour Boca dans 15 jours !

[19h35]

Le chiffre: 4

River Plate n'a plus perdu depuis 4 matchs de championnat dans la 'Boîte à Bonbons' (3 victoires, 1 nul). Dernier match en date: un 2-0 pour River le 23 septembre dernier.

[19h29]

La Bombonera s'apprête à trembler

[19h27]

Le derby en mode "Friends"

Chandler aux couleurs de River, Ross avec celles de Boca

[19h18]

Un immense choc à suivre en exclusivité sur RMC Sport

[19h14]

Un fan de Boca fait un très long voyage jusqu'à Buenos Aires... et rate le match!

Terrible histoire de ce fan japonais à découvrir ici 

[19h12]

La compo de River

[19h11]

La compo de Boca 

[18h57]

Déjà de l'ambiance

[18h55]

Le seul vrai clasico

Bien plus fort encore qu'un Barça-Real, Boca-River c'est le clasico historique, le Superclasico.

[18h54]

Un report pour cause de pluie

La finale aller devait avoir lieu samedi mais aura finalement été reportée de 24 heures pour cause d'intempéries. 

>>> Plus d'infos ici

[18h52]

Bienvenue sur RMC Sport pour cette spectaculaire finale de Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate. Match aller à 20h ce dimanche. 

A suivre sur RMC Sport. Pour vous abonner >>> c'est par ici.