RMC Sport

Boca-River: un fan fait un très long voyage pour voir la finale... et rate le match

Terrible mésaventure pour Isamu Kato. Ce supporter japonais de Boca Juniors avait fait le déplacement pour venir assister à la finale de la Copa Libertadores face à River Plate. Mais il a dû rentrer chez lui sans avoir assisté au choc, reporté à cause des intempéries à ce dimanche (20h en exclusivité sur RMC Sport).

Il a débarqué tout sourire à l’aéroport de Buenos Aires. Entièrement vêtu aux couleurs de Boca Juniors, Isamu Kato s’est filmé en train de chanter à la gloire de Boca Juniors, son club favori.

Un club pour lequel ce supporter japonais n’a pas hésité à faire des dizaines d’heures de vol et débourser plus de 2.000 euros. Histoire de venir assister à la finale de la Copa Libertadores face à River Plate. Un derby volcanique pour lequel il est parvenu à se procurer une place dans les gradins de la Bombonera.

Un séjour de 24 heures sur place

Mais la météo s’en est mêlée et la rencontre a finalement été reportée raison des pluies diluviennes qui sont tombées sur la capitale argentine. Sauf qu’Isamu Kato n’avait prévu qu’un séjour de 24 heures pour ce grand rendez-vous. Il a donc dû regagner son pays sans avoir pu assister au match, qui se jouera ce dimanche à 20h (heure française, en exclusivité sur RMC Sport).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur