RMC Sport

Bolt star du foot en 2016 ?

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Fan de foot et de Man. United en particulier, Usain Bolt n’a jamais caché qu’il souhaitait devenir un jour footballeur. Un plan de carrière qui pourrait voir le jour au lendemain des JO 2016, après l’appel du pied du sélectionneur jamaïcain.

Ce n’est pas pour tout de suite, mais le sélectionneur de la Jamaïque y pense sérieusement : Oui, Usain Bolt, icône mondiale de l’athlé, pourrait fort bien devenir dans deux ans la star de la sélection nationale de foot de son pays ! Dans les colonnes du Gleaner, Winfried Schäfer l’a affirmé sans détours : « Après les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil, je veux le voir ici, dans notre formation, c'est le message que je voudrais lui passer. »

Des propos immédiatement relayés par le recordman du monde des 100 et 200m, sur son compte Instagram. Avec un commentaire éloquent : « Tout est possible ». « Nous allons l'améliorer, poursuit Schäfer. Il est rapide et s'il apprend à bien jouer avec le ballon, il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l'arrêter. C'est l'objectif. »

BOLT AU MONDIAL 2018 ?

Depuis son explosion au plus haut niveau en 2008, Usain Bolt n’a jamais raté une occasion de clamer son amour démesuré (voire supérieur à l’athlétisme) pour le football. Invité notamment au Real Madrid ou à Manchester United (le club de son cœur), la Foudre a toujours affirmé vouloir devenir un jour footballeur pro, une fois sa carrière sur les pistes pliée. Alors, Bolt, futur attaquant et star à suivre lors du Mondial 2018 ? On en salive d'avance.

La rédaction