Bolt star du foot en 2016 ?

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Ce n’est pas pour tout de suite, mais le sélectionneur de la Jamaïque y pense sérieusement : Oui, Usain Bolt, icône mondiale de l’athlé, pourrait fort bien devenir dans deux ans la star de la sélection nationale de foot de son pays ! Dans les colonnes du Gleaner, Winfried Schäfer l’a affirmé sans détours : « Après les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil, je veux le voir ici, dans notre formation, c'est le message que je voudrais lui passer. »
Des propos immédiatement relayés par le recordman du monde des 100 et 200m, sur son compte Instagram. Avec un commentaire éloquent : « Tout est possible ». « Nous allons l'améliorer, poursuit Schäfer. Il est rapide et s'il apprend à bien jouer avec le ballon, il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l'arrêter. C'est l'objectif. »
BOLT AU MONDIAL 2018 ?
Depuis son explosion au plus haut niveau en 2008, Usain Bolt n’a jamais raté une occasion de clamer son amour démesuré (voire supérieur à l’athlétisme) pour le football. Invité notamment au Real Madrid ou à Manchester United (le club de son cœur), la Foudre a toujours affirmé vouloir devenir un jour footballeur pro, une fois sa carrière sur les pistes pliée. Alors, Bolt, futur attaquant et star à suivre lors du Mondial 2018 ? On en salive d'avance.