Bordeaux: Gérard Lopez confiant pour l'avenir du club après une nouvelle audition au tribunal de commerce

Les Girondins ont été, une nouvelle fois, auditionnés durant plus de deux heures devant le tribunal de commerce de Bordeaux ce vendredi pour savoir si le club allait pouvoir poursuivre ses activités.
Sur les 400 créanciers des Girondins, 70% se sont positionnés pour le plan de continuation proposé par Gérard Lopez et ses équipes. Trois créanciers ont notamment voté contre le plan et refusé la classe et donc le remboursement de dette proposé par Lopez. Ils ont fait appel de la classe dans laquelle ils ont été affectés. Il s'agit de trois clubs qui doivent percevoir des indemnités de transfert: Amiens dans le cadre du transfert d'Aliou Badji, Guingamp pour le dossier Livolant et Lille dans le cadre de la transaction de Junior Onana. La cour d'appel va se pencher rapidement sur le dossier.
Verdict le 24 juin, puis passage devant la DNCG
Le verdict définitif sera rendu le 24 juin prochain à 9h. Bordeaux sera ensuite auditionné dans la foulée par la DNCG fédérale. Mais ces appels ne remettent pas en cause l'avenir des Girondins. Il va y avoir de nouvelles négociations pour savoir si les trois clubs qui réclament une meilleure compensation seront entendus.
"Les débats sont extrêmement positifs, confie l'avocat du club Laurent Cotret à la sortie de l'audience. Les créanciers ont voté majoritairement en faveur du plan. Il y a des signaux positifs et je suis confiant quant à l'adoption du plan. Ces appels n'auront aucune incidence sur la reprise de la prochaine saison." Le feuilleton continue.