Bordeaux: Oliver Kahn jette l'éponge, le rachat des Girondins abandonné

Candidat au rachat des Girondins de Bordeaux avec ses partenaires financiers, Oliver Kahn a jeté l'éponge ce lundi. Via une lettre adressée aux supporters du club de National 2, l'ancien gardien de l'Allemagne et du Bayern Munich a confirmé l'abandon du projet de rachat de l'équipe girondine.
"Cet hiver, j'ai pris la décision d'envisager de devenir le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. En janvier 2025, j'ai soumis une offre formelle au propriétaire actuel, accompagnée plus tard d'une preuve de fonds, puis j'ai présenté une offre à l'administrateur judiciaire", a ainsi rappelé celui qui est accompagné du fonds OK Sports Capital dans sa recherche d'un investissement dans le football. "Cependant, au vu des informations financières, opérationnelles et juridiques finalement partagées avec nous à la fin de la semaine dernière, nous avons choisi de ne pas engager les quelque 50 millions d'euros prévus dans notre plan afin de permettre au FCGB de retrouver la place qui lui appartient en Ligue 1."
"Une grande déception"
Après avoir refusé de lâcher une telle somme pour renflouer les caisses du club appartenant toujours à Gérard Lopez, Oliver Kahn a même confirmé refermer définitivement le dossier d’une éventuelle reprise.
"C'est donc avec une grande déception, malgré un travail de préparation approfondi et une analyse rigoureuse, que nous avons pris la décision mûrement réfléchie de ne pas poursuivre notre projet de reprise", a continué celui qui est devenu pendant plusieurs années l’un des principaux dirigeants du Bayern entre 2019 et 2023.
"Nous continuerons à explorer les moyens de contribuer significativement au développement du football."
Kahn n'oublie pas les fans de Bordeaux
Soucieux d’aider Bordeaux à retrouver l’élite et ses lettres de noblesse, Oliver Kahn n’a donc pas réussi dans son entreprise de sauvetage du club. Après avoir remercié les élus locaux, l’ancien gardien a également eu un mot pour les fans girondins après une saison 2024-2025 terminée à la quatrième place de son groupe en National 2 derrière le Stade Briochin, Les Herbiers et Saint-Malo.
"Nous souhaitons remercier les milliers de supporters des Girondins qui nous ont envoyé des messages, à moi et à mon équipe, au cours de ces derniers mois. Votre passion et votre engagement envers ce club sont extraordinaires", a salué Oliver Kahn. "Nous continuerons à suivre le parcours du FCGB et souhaitons de tout cœur au club de réussir dans le futur."