Bordeaux-Toulouse: les Girondins ont rendu hommage à Sala

Emiliano Sala - AFP
Les supporters bordelais n'ont pas oublié Emiliano Sala. Parti des Girondins pour Nantes en 2015, Sala a reçu un dernier hommage du Matmut Atlantique ce dimanche, au lendemain de ses obsèques à Progreso en Argentine.
Le message de Joe Da Grosa
Banderoles, drapeaux argentins, maillots à son effigie ont meublé l'avant-match du derby contre Toulouse. Des moments très émouvants, relayés par le compte Twitter des Girondins, qui a publié une vidéo d'adieux sur son réseau social.
>> Bordeaux-Toulouse en direct
L'avant-match passait même au second rang. A l'entraînement, les joueurs de Bordeaux portaient un maillot spécial, floqué du n°9 d'"Emi". Plus tard, à la 9e minute, le jeu s'est arrêté pour offrir au public une dernière minute d'applaudissements.
Plus tôt, le propriétaire américain des Girondins, Joe Da Grosa, avait eu des mots pour l'Argentin. "Au nom de la famille des Girondins, à Bordeaux, ici à Miami et partout dans le monde, je voudrais demander qu’aujourd’hui soit un jour de recueil en la mémoire d’Emiliano. Emiliano a touché énormément de vies et il va terriblement manquer à tellement de personnes qui l’ont connu et aimé." Le mot de la fin d'une histoire qui a profondément secoué la planète football depuis la disparition de l'Argentin le 21 janvier dernier.