
Mort de Sala: Cardiff envisage de poursuivre Nantes pour négligence
Dans une interview accordée à la BBC, Mehmet Dalman, le président de Cardiff City, reconnaissait cette semaine qu’il voulait examiner en profondeur le dossier Emiliano Sala avant de régler au FC Nantes la première partie du transfert de l’Argentin, vendu pour 17 millions d’euros avant son décès. "Si nous sommes contractuellement obligés de payer, bien sûr que nous le ferons. Nous sommes un club honorable. Mais si nous ne le sommes pas – il y a des anomalies qui vont dans ce sens – alors en tant que président, et gardien des intérêts du club, je défendrai ma position, assurait Dalman. C’est ce que nous étudions."
Selon le Telegraph, le club gallois fait plus qu’étudier, puisqu’il envisagerait désormais de poursuivre le FCN pour négligence. Le quotidien britannique explique que les Bluebirds ont mené leur propre enquête, qui a révélé que le pilote de l’avion, David Ibbotson, n’avait pas la licence nécessaire pour transporter des passagers sur des vols commerciaux.
Cardiff estime en outre que le transfert n'était pas complet
Si le premier rapport du Bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens (AAIB), attendu dans les prochains jours, venait à confirmer cette information, Cardiff pourrait donc porter plainte contre le club dirigé par Waldemar Kita. Le but étant de prouver que la formation française, en collaboration avec les agents Willie et Mark McKay, est responsable de ce vol non-conforme, et donc de faire baisser les indemnités à régler.
Et si cet argument ne suffit pas, le Telegraph révèle que Cardiff - après avoir demandé des conseils aux autres clubs - tente en outre de démontrer que le transfert de Sala n’était pas complet le 21 janvier, jour de sa disparition, puisque l’attaquant n’avait pas encore été enregistré pour jouer en Premier League. Cette triste histoire n’est donc pas encore terminée…