RMC Sport

Bordeaux: "Vous devez tout donner", le cri du coeur des supporters après la nouvelle défaite des Girondins

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux, pensionnaires de National 2, ont débuté leur saison par deux contre-performances qui alarment déjà les supporters. Après la défaite bordelaise face à Granville à domicile, les joueurs ont été interpellés par des fans mécontents.

À s'en casser la voix. Les supporters des Girondins de Bordeaux étaient en colère ce samedi lors de la défaite des Marine et Blanc sur leur pelouse contre Granville à l'occasion de la deuxième journée de National 2 (0-1). Un revers qui enlise déjà Bordeaux dans une mini crise sportive après un petit point pris en deux journées et une 12e place loin des ambitions de la remontée.

"On veut pas voir ça en National 2. On veut de l'envie, de la motivation, de la hargne. Vous devez être prêts à mourir sur le terrain. Vous avez vu la tribune que vous avez? National 2 les gars. On a des meilleures tribunes qu'en Ligue 1. Soyez-en fiers, soyez-en dignes. Il y a plus de 140 ans d'histoire au bout de vos pieds. Vous devez tout donner", s'est époumoné l'un des supporters en tribunes.

Une situation administrative qui s'arrange

La National 2 est divisée en quatre poules de 16 équipes. Cette saison, les Girondins de Bordeaux se retrouvent dans la poule A et sont loin d'un départ idéal. Tenus en échec face à Avranches en ouverture de la saison (0-0), les Bordelais sont encore restés muets offensivement ce samedi lors de la deuxième journée. Pire encore, ils ont encaissé un but marquant ainsi le premier revers de l'année.

La saison dernière, les Girondins ont connu une année très mitigée marquée par une quatrième place à 11 points du leader. Seule la première équipe de chaque poule est promue en National. Et forcément ce début de saison inquiète les fans du club au scapulaire. Pourtant, l'été avait été encourageant puisque le propriétaire Gérard Lopez avait remis la main à la poche et était réussi à faire valider le budget par la DNCG mettant fin à un an de procédure de redressement judiciaire du club. Une victoire administrative qui ne s'accompagne pas, pour le moment, de réussite sportive. Pour la première fois de la saison, Bordeaux se déplacera pour la troisième journée de championnat avec une confrontation contre Chateaubriant qui vient de connaître deux défaites 2-0. Un match déjà sous haute tension.

VN