RMC Sport

Boufal choisit la sélection marocaine

Sofiane Boufal

Sofiane Boufal - AFP

Sofiane Boufal ne défendra pas les couleurs de l’équipe de France. La Fédération marocaine de football a annoncé ce lundi l’accord du milieu de terrain de Lille pour porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Le président de la Fédération de football marocaine, Fouzi Lekjaa, a annoncé dans un communiqué publié ce lundi, que Sofiane Boufal aurait été convaincu par le nouveau sélectionneur Hervé Renard, qui n’est autre que son ancien entraîneur à Lille.

Le milieu offensif de 22 ans pourrait faire son premier match sous le maillot marocain lors d’une double confrontation face au Cap-Vert, comptant pour les éliminatoires de la CAN (23 et 26 mars). Le milieu de terrain devrait le confirmer dans les prochaines heures, selon le site Internet de la Fédération marocaine.

Malgré des envies d’équipe de France

En novembre dernier, dans France Football, l’ancien Angevin avait pourtant laissé entendre qu’il pensait à l’équipe de France : «Les Bleus, je les mets dans un coin de ma tête et il arrivera ce qui arrivera». Il a finalement fait volte-face, alors qu’il avait déjà été pré-sélectionné l'année dernière avec les Lions de l'Atlas, pour un match face à la Libye, mais avait finalement refusé la convocation.