RMC Sport

Bourges: l'accueil de rockstar réservé à Sadio Mané, ovationné pour son premier déplacement

Sadio Mané avec des jeunes du club de Bourges, le 16 mars 2024.

Sadio Mané avec des jeunes du club de Bourges, le 16 mars 2024. - GUILLAUME SOUVANT / AFP

Sadio Mané est de passage à Bourges ce week-end, et la ville était en ébullition pour accueillir l'ancien joueur de Liverpool. Actionnaire majoritaire du club évoluant en National 2, le Sénégalais a donné le coup d'envoi de la rencontre opposant Bourges et Avoine-Chinon.

Pour son premier déplacement officiel à Bourges (Cher) depuis qu'il est devenu, le 1er janvier dernier, l'actionnaire majoritaire du club de National 2, c'est tout une ville qui a mis les petits plats dans les grands ce samedi. Arrivé en jet privé à la mi-journée, l'accueil chaleureux reçu par l'international sénégalais sur le tarmac n'était qu'un aperçu de ce qui l'attendait au cours d'une journée où il a été au centre de toutes les attentions.

Mané débarque à Bourges et met la ville en émoi

Reçu comme il se doit par la mairie et son édile Yann Galut, l'ancien joueur de Liverpool et du Bayern - qui évolue désormais au sein du club saoudien d'Al-Nassr avec Cristiano Ronaldo - est ensuite allé à la rencontre des jeunes du Bourges Foot 18. Tout sourire et dans une chaude ambiance, Mané a pris le temps d'adresser un petit mot à toutes celles et ceux qui sont venus à sa rencontre.

Pour son premier déplacement en tant qu'actionnaire majoritaire du club, il a ensuite eu l'honneur de donner, à 18 heures, le coup d'envoi de la rencontre entre Bourges et Avoine-Chinon au stade Jacques-Rimbault, comptant pour la 19e journée du championnat de National 2. Et il a, semble-t-il, porté chance à "ses" joueurs puisque les locaux se sont imposés 1-0.

Fin octobre, l'avant-centre avait surpris tout le monde en expliquant devenir le propriétaire du club berruyer pour y développer un véritable projet sportif et sociétal à long terme. Son entourage l'avait mis en relation, en 2020, avec son compatriote Cheikh Sylla, le président du club, très impliqué au Sénégal.

"On a travaillé avec la mairie depuis trois ans (...) Le défi est énorme et si la population de Bourges reste concernée je suis sûr qu’on pourra y arriver", avait expliqué Sadio Mané, promettant de "venir bientôt" sur place. Une promesse honorée ce samedi. Reste désormais à continuer à avancer vers le monde professionnel

CMP