RMC Sport

Sénégal: le beau geste de Sadio Mané qui a remplacé le terrain boueux de son village natal par un stade flambant neuf

placeholder video
Un an et demi après avoir joué un match de gala sur un terrain boueux de Bambali, sa ville natale, Sadio Mané y a inauguré un stade flambant neuf qu'il a lui-même financé, mercredi 3 janvier. Le dernier investissement d'une longue liste de la part du joueur sénégalais.

L'image avait fait le tour des réseaux sociaux, en juin 2022. Sur un terrain de terre rendu extrêmement boueux par la pluie battante, Sadio Mané avait disputé un match de gala dans son village natal de Bambali, au Sénégal. Il y est revenu cette semaine, pour l'inauguration d'un stade flambant neuf qu'il a lui-même financé.

"Je suis vraiment très heureux d’être avec vous aujourd’hui et de vous accueillir chez moi, dans mon village natal de Bambali, là où tout a commencé, a-t-il commenté face aux médias locaux. C’est avec une immense fierté et un cœur rempli de joie que je me tiens devant vous, sur ce terrain de football aux normes Fifa qui a beaucoup de sens pour moi."

Un bienfaiteur à Bambali

Le vainqueur de la CAN 2022, qui défendra son titre avec les Lions de la Téranga à partir du 13 janvier en Côte d'Ivoire, s'est également adressé aux jeunes de Bambali. "À vous, les jeunes, ce terrain est pour vous. Cultivez vos talents, vivez vos rêves et dépassez-vous. Je vous encourage surtout à développer vos compétences, à travailler dur et à toujours croire en vos capacités."

Sadio Mané n'en est pas à son premier geste envers Bambali. Ces dernières années, il a déjà financé la création d'un hôpital, d'une école, d'une station essence, et d'une antenne 4G. Il verse aussi chaque mois 70€ à chaque famille du village, qui compte environ 2000 habitants. Lors de l'inauguration du stade, il a même annoncé qu'il continuerait de soutenir et d'investir sur place pour aider la population locale.

RW