RMC Sport

Brésil: Allan convoqué pour la première fois, pas De Thiago Silva

Tite a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs brésiliens qui affronteront l'Uruguay et le Cameroun en amical en novembre. Allan a été convoqué pour la première fois et Thiago Silva n'a pas été rappelé.

Auteur d'une prestation XXL face au PSG mercredi, le milieu de terrain de Naples Allan a été convoqué pour la première fois en équipe du Brésil par le sélectionneur, Tite. Le joueur de 27 ans, convoité par l'Italie, pourrait par conséquent connaître sa première sélection avec la Seleçao contre l'Uruguay (16 novembre) ou le Cameroun (20 novembre).

Sans Thiago Silva, avec Fabinho et Pablo

Thiago Silva, qui avait déjà été boudé par Tite lors de la dernière liste, est de nouveau mis sur la touche. Les Parisiens Neymar et Marquinhos sont en revanche bien présents. Le Bordelais Pablo a été de nouveau appelé, mais pas Malcom, qui ne joue plus au Barça. A noter également que malgré son maigre temps de jeu avec Liverpool, Fabinho continue d'avoir la confiance de Tite au poste de latéral droit. 

Le groupe brésilien

Alisson, Ederson, Gabriel Brazao - Danilo, Fabinho, Filipe Luis, Marcelo, Miranda, Marquinhos, Pablo, Dedé - Allan, Arthur, Casemiro, Paulinho, Coutinho, Walace - Douglas Costa, Firmino, Gabriel Jesus, Neymar, Richarlison, Willian

TL