RMC Sport

Brésil-Argentine: Neymar dépasse (déjà) Pelé

Face à l'Argentine ce mardi en match amical délocalisé en Arabie Saoudite (1-0), Neymar a honoré sa 93e sélection avec le Brésil. A 26 ans seulement, le Brésilien a déjà dépassé Pelé...

Neymar n'a que 26 ans, mais il compte déjà plus de sélections que Pelé, légende vivante du Brésil. Face à l'Argentine ce mardi, lors d'un match amical disputé en Arabie Saoudite, le joueur du PSG a fêté sa 93e cape sous le maillot de la Seleçao. Soit une de plus que Pelé! Un petit événement lors d'un match plutôt insipide remporté par les Auriverde dans le temps additionnel grâce à Joao Miranda (90+3).

A 18 buts du "Roi"

Neymar est encore assez loin de son illustre prédécesseur en ce qui concerne le nombre de buts inscrits. Avec 59 réalisations, il est troisième dans la hiérarchie des meilleurs buteurs avec sa sélection, à 18 longueurs du "Roi" (77), Ronaldo étant toujours intercalé avec 62 réalisations. Etant donné son jeune âge, il pourrait rapidement faire tomber ce record et rentrer un peu plus dans l'histoire de son pays.

TL