RMC Sport

Brésil-Argentine: Thiago Silva allume Messi

Après la défaite du Brésil face à l’Argentine (0-1), vendredi en match amical en Arabie saoudite, le défenseur de la Seleçao et du PSG Thiago Silva s’en est pris au buteur argentin Lionel Messi, coupable selon lui de trop influencer les décisions de l’arbitre.

Pas content, Thiago Silva. Le défenseur du PSG a du mal à digérer la défaite concédée par le Brésil face à l’Argentine (0-1), en match amical vendredi en Arabie saoudite. Un revers marqué selon lui par le comportement négatif de Lionel Messi auprès du corps arbitral.

"Si c'était Casemiro..."

Pour le Parisien, celui qui a offert sur penalty la victoire à l’Albiceleste (et s’est chauffé avec Tite) a abusé de son influence auprès de Matthew Conger, l’arbitre néo-zélandais de cette rencontre de prestige.

"Il (Messi) tente de l'influencer pour avoir des situations de coup franc dangereuses, souffle Thiago Silva sur le site de Globo. Ce n’est pas une excuse. On a parlé avec des joueurs qui jouent en Espagne. Il cherche à contrôler le jeu, c’est difficile vu que l’arbitre doit siffler des actions qui existent vraiment. Si c’était Casemiro, on dirait: 'Lui, c’est un méchant, ça ne vaut rien.' On est prisonnier de cette situation."

"Il n’a pas cet avantage en Ligue des champions"

Toujours selon Thiago Silva, le quintuple Ballon d’Or a changé d’attitude en raison du contexte de ce match, très loin des compétitions européennes. "Il n’a pas cet avantage en Ligue des champions parce que les arbitres sont plus sévères, poursuit-il. On ne le voit pas essayer de commander autant. Mais en Espagne, ou avec l’Argentine, surtout dans un pays qui n’est pas connu pour le football (l’Arabie saoudite)… Il y a des arbitres qu’on ne connait pas bien et qui, par admiration, peuvent siffler un peu plus de son côté. Comme nous, on n’avait pas Neymar, on est désavantagé."

Thiago Silva et Lionel Messi
Thiago Silva et Lionel Messi © AFP
dossier :

Lionel Messi

AB