RMC Sport

Brésil: "Beaucoup se sont cachés", regrette David Luiz après le 7-1 contre l'Allemagne

placeholder video
David Luiz est revenu cette semaine sur le traumatisme vécu par le Brésil contre l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014. Le défenseur d'Arsenal n'a pas digéré le comportement de certains coéquipiers après cette déroute (1-7) de la Seleçao.

A l'image de la remontada entre le PSG et Barcelone, la demi-finale du Mondial 2014 entre le Brésil et l'Allemagne a marqué l'histoire du football. Malgré le soutien de leur public, les Brésiliens ont lourdement chuté (1-7) face aux futurs champions du monde.

David Luiz: "J'ai porté le fardeau moi-même"

Outre la défaite, David Luiz a regretté près de six ans plus tard, le manque de courage de certains partenaires pour assumer cette défaite. Thiago Silva suspendu, Neymar blessé, le défenseur d'Arsenal a comme l'impression d'avoir eu à assumer seul cet échec collectif

"Après le 7-1 contre l’Allemagne, beaucoup se sont cachés, n’ont pas fait face, n’ont pas voulu prendre la responsabilité, a indiqué l'ancien joueur du PSG lors d'un entretien diffusé sur le site de Benfica. J'ai porté le fardeau moi-même pendant longtemps. Les gens me rappelaient tout le temps ce que j’ai fait à la Coupe du Monde, mais effaçaient tout le reste."

David Luiz n'a pas su mobiliser ses partenaires

Capitaine lors de cette douloureuse défaite, David Luiz avait finalement permis à Oscar de sauver l'honneur en fin de rencontre. Un but bien pâle en comparaison des errances défensives de l'équipe, emportée par la furia de la Mannschaft.

Porteur du brassard, le défenseur de 33 ans a également reconnu qu'il aurait dû remobiliser ses troupes sur le terrain.

"J’ai peut-être pris une posture différente lors de ce match. Peut-être qu’après le deuxième ou troisième but, j’aurais dû réunir l’équipe,a encore avancé David Luiz avec franchise. J'aurais peut-être dû leur dire que nous devions mettre ça derrière nous, tenir jusqu'à la mi-temps et recommencer."

Six ans plus tard, David Luiz n'a pas souhaité atténuer son rôle dans cette défaite contre l'Allemagne. Il entend simplement ne plus tout assumer seul.

JGL