Brésil-Colombie: privé d’un penalty, Neymar s’écrase contre un panneau publicitaire

Neymar - -
C’est l’une des images les plus spectaculaires de ce très attendu Brésil-Colombie (2-2). Pour son grand retour à la compétition après trois mois d’absence, Neymar a fait le spectacle. Grâce à son talent et son efficacité, l’attaquant du PSG a offert un but à Casemiro avant d’égaliser pour la Seleçao en deuxième période sur un centre de son ancien partenaire Daniel Alvès. Mais "Ney" aurait aussi dû obtenir un penalty en fin de rencontre.
A un quart d’heure du coup de sifflet final, le Brésilien essuie une énorme charge de Sanchez dans la surface de réparation. Si violente que le Parisien glisse avant de venir s’écraser la tête la première dans les panneaux publicitaires.


L'arbitre n'a pas bronché
Si le penalty semble évident au vu des images, l’arbitre de la rencontre n’a pas bronché. Un choix qui a provoqué la colère de la star auriverde et une brève échauffourée entre les joueurs.
Malgré ce fait de match anecdotique pour un amical, le Brésilien, qui n’avait plus joué depuis trois mois en raison de sa blessure à la cheville, a rassuré sur sa condition physique. "On a parlé après les 45 premières minutes de faire attention parce qu'on peut voir quand un joueur n'est plus prêt à être performant, a déclaré le sélectionneur brésilien Tite après la rencontre. Mais le temps a filé et il a continué à réussir des choses, ça m'a surpris."