RMC Sport

Brésil : la justice gèle les biens de Neymar

Neymar

Neymar - AFP

Les biens de Neymar, accusé de fraude fiscale entre 2011 et 2013, ont été gelés à hauteur de 42 millions d’euros par la justice brésilienne. S’il s’agit d’une mesure de précaution, elle n’arrange pas les affaires de la star catalane.

Neymar rattrapé par la justice ? L’étau se resserre en tout cas autour de l’attaquant du FC Barcelone, soupçonné de fraude fiscale au Brésil entre 2011 et 2013. Ce vendredi, la justice brésilienne a gelé les actifs de l’attaquant international pour une valeur de 188,8 millions de reais, soit environ 42 millions d’euros. Même s’il s’agit d’une mesure de précaution, la justice ne lâche pas le joueur âgé de 23 ans.

Le transfert au Barça dans la ligne de mire de la justice

Dans sa ligne de mire, son transfert de Santos à Barcelone à l’été 2013. Cette transaction avait déjà fait l’objet d’une enquête de la part de la justice espagnole. Elle avait également conduit le club de Santos à engager des poursuites contre le Barça, mais aussi Neymar, son père et l’entreprise Neymar Sports&Marketing qui détenait les droits du Brésilien. Pour le joueur et son club, les ennuis sont loin d’être finis.