RMC Sport

Brésil: la réponse sèche de Tite à Trump

placeholder video
Interrogé sur la petite pique lancée par Donald Trump fin août à l'encontre de la Seleçao lors d'une visite de Gianni Infantino, président de la Fifa, à la Maison Blanche, Tite a renvoyé la balle au président américain. En joignant le geste à la parole.

Le 28 août dernier, Gianni Infantino, président de la Fifa, rendait visite à Donald Trump, président des Etats-Unis, et lui offrait même un maillot à son nom dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Une journaliste posait alors une question et, quand le chef d'Etat lui demanda de quel pays elle venait, elle répondit "Brésil" et ajouta "nous avons la meilleure équipe de foot du monde". Un brin moqueur, Trump lui fit remarquer: "Sauf que vous avec eu quelques problèmes la dernière fois (durant le Mondial 2018, NDLR)."

"Il pourrait réviser son histoire"

Avant d'affronter le Salvador à Washington en amical mercredi, Tite a été interrogé en conférence de presse sur les critiques de Donald Trump. Le sélectionneur brésilien a levé une main et montré cinq doigts en guise de réponse, avant de préciser sa pensée: "Nous avons cinq Coupes du monde. Il pourrait réviser son histoire. S'informer." Par ailleurs, le week-end dernier, les Auriverde ont joué leur premier match depuis leur élimination en quarts de finale de la Coupe du monde. C'était à New York et les Brésiliens l'ont emporté (0-2) avec des buts de Roberto Firmino et Neymar. C'était face... aux Etats-Unis.

la rédaction de RMC Sport