RMC Sport

VIDEO. Trump propose de rebaptiser le football "soccer"

placeholder video
Le président américain Donald Trump a rencontré le président de la Fifa, Gianni Infantino, pour échanger autour de l'attribution de Coupe du monde 2026 au trio Etats-Unis, Canada et Mexique. Il en a profité pour proposer de changer le nom du football. Rien que ça.

Il n’est clairement pas le plus à l’aise quand il s’agit d’imiter un arbitre adressant un carton. Accueillant mardi Gianni Infantino, le président de la Fifa, Donald Trump s’est amusé à brandir un carton rouge en direction des journalistes présents dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche. Le président américain recevait Infantino pour échanger au sujet de l’attribution de la Coupe du monde 2026 au trio Etats-Unis, Canada et Mexique. "Je suis très heureux que nous ayons remporté cet événement important, peut-être le plus grand événement sportif au monde", s’est félicité Trump.

"Soccer, ça sonne bien"

Ce sera la première fois de l'histoire qu'une Coupe du monde rassemble 48 équipes. Après avoir affirmé la volonté de la Fifa de travailler avec les Etats-Unis, le Canada et le Mexique pour organiser un Mondial "fantastique", Infantino a offert à Trump deux maillots portant son nom et les numéros 26 (en référence à 2026) et 45 (Trump étant le 45e président des Etats-Unis). Trump, lui, a soumis une proposition aussi originale qu'improbable. "Peut-être qu’à un moment donné il faudra changer le nom de la discipline. Soccer, ça sonne bien", a-t-il lancé.

RR avec AFP