RMC Sport

Brésil: La stat folle d’Alisson, qui reste sur un 18-0

Alisson Becker n’a pas concédé de buts depuis sept matchs et un mois et demi. Durant cette période, ses équipes, Liverpool et le Brésil, ont marqué à 18 reprises.

Si les joueurs brésiliens sont malmenés par leurs supporters durant la Copa America, Alisson Becker peut échapper aux critiques. Le gardien de la Seleçao n’a pas encore concédé de buts depuis le début de la compétition marquée par une victoire face à la Bolivie (3-0) et un nul contre le Venezuela (0-0), mardi. Son invincibilité remonte même à plus loin puisque le joueur de Liverpool garde sa cage inviolée depuis le 4 mai, soit sept matchs entre son club et la sélection. 

Durant ce laps de temps, ses deux équipes ont marqué 18 fois sans concéder le moindre but. Si la sélection a affronté des adversaires de niveau inférieur (7-0 contre le Honduras, 3-0 pour la Bolivie), ce n’était pas le cas avec les Reds, engagés dans une fin de saison folle. Il a grandement participé à la victoire finale de son équipe en Ligue des champions avec notamment une performance éblouissante contre le FC Barcelone, lors de la remontada en demi-finale retour (4-0)

Deuxième gardien le plus cher du monde

Il a aussi conclu la finale de la Ligue des champions par un clean-sheet face à Tottenham (2-0). Le Brésilien était temporairement devenu le gardien le plus cher de l’histoire en s’engageant avec Liverpool l’été dernier en provenance de l’AS Rome (72,5 millions d’euros). Il avait été détrôné quelques semaines plus tard par Kepa Arrizabalaga, arraché contre 80 millions d’euros par Chelsea à l’Athletic Bilbao. 

NC