Brésil: Privé de passeport, Ronaldinho devient... ambassadeur du tourisme

Ronaldinho Gaucho a été nommé ambassadeur du tourisme brésilien par Embratur. L’institut du ministère du Tourisme en a fait l’annonce, ce jeudi. Dans un communiqué, Embratur a indiqué que la mission du Brésilien sera purement volontaire, et qu’il aidera "dans diverses campagnes à mener pour la municipalité".
Durant l’événement, Ronaldinho a glissé quelques mots: "Le tourisme est très important pour créer des emplois et restaurer notre image à l’international." L'international, l'ancienne gloire du football brésilien ne pourra pas s'y rendre. En effet, l’ex-joueur a vu son passeport être saisi en novembre dernier, et il a donc l’interdiction de quitter le Brésil.
Une amende impayée qui s'élève aujourd'hui à huit millions d'euros
En 2015, le tribunal de Rio Grande do Sul avait intenté une action en justice à son encontre mais également contre son frère Roberto Assis Moreira, pour dommages environnementaux. Les deux hommes avaient été reconnus coupables de construction immobilière illégale, dans une zone protégée.
A ce jour, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone n’a toujours pas payé d’amende. Initialement fixée à 800.000 euros, elle dépasse aujourd’hui les 8 millions d’euros, selon le procureur. Ce choix n’a donc pas manqué de faire réagir, et sur les réseaux sociaux, les internautes devraient continuer à s’en donner à cœur joie.