Brésil: un ancien joueur de Vasco de Gama retrouvé mort dans les rues de Sao Paulo

Valdiram - Vasco de Gama
Il avait connu la lumière, l’espace d’une saison, pour finir dans l’anonymat le plus total. Valdiram, ex-attaquant de Vasco de Gama, a été retrouvé mort dans les rues de Sao Paulo en fin de semaine dernière. Son corps, identifié samedi, présenterait selon des médias brésiliens des traces de violences, et trois hommes auraient d’ailleurs été interpellés.
Tombé dans la drogue
Valdiram Caetano de Morais, 36 ans, avait rejoint le célèbre club de Rio en 2006, où il avait évolué au côté de Romario. Pour sa première saison, il avait même fini meilleur buteur de la Coupe du Brésil, avant de quitter Vasco en février 2007 pour des raisons extrasportives. En proie à des problèmes de drogue et d’alcool, le joueur avait connu une fin de carrière chaotique, changeant d'équipe tous les trois mois avant de disparaître des radars en 2014.
Son nom avait resurgi début 2018, lorsque des médias locaux l’avaient retrouvé errant dans les rues de Rio, sans domicile fixe. Vasco de Gama avait alors décidé de l’aider, en l’envoyant en cure dans une clinique réputée. Valdiram avait été hospitalisé quelques mois, avant de quitter l’établissement le 23 juin. Et de disparaître à nouveau…