Brexit : Lineker a "honte de sa génération"

- - AFP
Si 51,9% des Britanniques ont demandé à quitter l’Union européenne, le « Brexit » n’a pas convaincu de nombreux sportifs du Royaume-Uni. Et pas seulement parce qu’il pourrait appauvrir la Premier League, avec notamment une fuite des talents à craindre.
A lire aussi >> Brexit : la Premier League pourrait perdre 122 joueurs européens
Gary Lineker, l’ancien attaquant de l’Angleterre, du Barça et de Leicester, s’est montré écœuré sur Twitter : « J’ai honte de ma génération. On a laissé tomber nos enfants et leurs enfants ».
Carragher : « Récession garantie »
Même sentiment d’incompréhension pour Jamie Carragher, ancien défenseur des Three Lions et de Liverpool : « Un vote pour Nigel Farage (leader du parti eurosceptique), Boris Johnson (ancien maire de Londres) et une récession garantie pour les 50 prochaines années pour penser à l’avenir. »
« Je ne m’attendais pas à me réveiller avec cette nouvelle », a quant à lui lâché Michael Owen, ancien avant-centre de Liverpool et du Real Madrid.
Didn't expect to wake up to that news. #EUref #Sceptical
— michael owen (@themichaelowen) 24 juin 2016
Radcliffe : « En état de choc »
Et les anciens footballeurs ne sont pas les seuls à réagir. L’ancienne marathonienne Paula Radcliffe a également fait part de sa colère : « En état de choc ce matin. Les gens ont-ils oublié que le but principal de l’Union européenne était de mettre un terme aux guerres, de créer l’unité et la force ? »
McIlroy veut un Mulligan
Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy use quant à lui d’une métaphore pour recommencer à zéro une année 2016 bien triste à ses yeux : « Avec le Brexit et la direction que prend la course aux présidentielles américaines, pouvons-nous avoir un Mulligan (possibilité de rejouer un coup) en 2016 ? »