RMC Sport

Bundesliga: le Hertha Berlin annonce qu'un de ses joueurs souffre d'une tumeur aux testicules

placeholder video
Après Sébastien Haller en juillet dernier, un autre joueur de Bundesliga s'est vu diagnostiquer une tumeur aux testicules. Il s'agit de Jean-Paul Boëtius, le milieu de terrain du Hertha Berlin. Son club a annoncé qu'il allait s'absenter un moment pour se soigner.

Un autre joueur de Bundesliga victime d'un cancer des testicules. Jean-Paul Boëtius, le milieu de terrain du Hertha Berlin, s'est vu diagnistiquer, lors d'un examen urologique, une tumeur aux testicules.

"Jean-Paul Boëtius doit faire une pause pour le moment. Un examen urologique a diagnostiqué mercredi une tumeur aux testicules, qui doit être enlevée chirurgicalement. Dès qu'il y aura de nouvelles découvertes, nous vous informerons. Nos pensées sont avec toi, Djanga !" a écrit le club allemand sur twitter.

Le joueur de 28 ans a rejoint le Hertha Berlin cet été, après quatre saisons passées du côté de Mayence. Le numéro 10 du Hertha a participé aux six premiers matchs de championnat de son équipe. Il était même titulaire, il y a six jours, sur la pelouse de son ancien club, Mayence (1-1).

Sébastien Haller en convalescence

C'est le deuxième joueur de Bundesliga à souffrir de cette maladie cette saison. Sebastien Haller, fraîchement arrivé à Dortmund, a dû mettre sa carrière en suspens pour soigner un cancer des testicules.

Cette nouvelle avait ému tout le monde du football, qui lui avait apporté son soutien. Depuis, l'attaquant a donné de ses nouvelles et semble être sur le chemin de la guérison. Un chemin qui risque d'être long et que Jean-Paul Boëtius va désormais emprunter à son tour.

P.B