RMC Sport

Bundesliga : un joueur de Dresde blessé par balles lors d'une fusillade

-

- - Twitter Dynamo Dresde

Défenseur de Dresde, club de Bundesliga 2, Marc Wachs a été touché par balles lors d’une fusillade, alors qu’il se promenait avec sa famille dans les rues de Weisbaden. Opéré d’urgence, il a pu être sauvé.

La tranquille promenade en famille a viré au cauchemar. Défenseur de Dresde actuel 7e de Bundesliga 2 (l’équivalent de la Ligue 2 en Allemagne), Marc Wachs déambulait en compagnie de sa tante et de son oncle dans les rues de Weisbaden mardi matin, commune située près de Francfort, lorsqu’il a été pris dans une fusillade. Le joueur aurait été touché au niveau du cou. Il a été immédiatement hospitalisé. Ses jours ne seraient plus en danger selon les médecins.

Sa tante n’a pas survécu

Touchée elle aussi, sa tante n’a pas survécu. La police allemande évoque un braquage et n’a toujours pas retrouvé le suspect. « Nous sommes choqués, a réagi le directeur sportif du Dynamo, Ralf Minge. Le club est derrière Marc et sa famille. Nous serons partout où notre aide sera nécessaire. Le rétablissement, physique et psychologique de Marc et de sa famille sont maintenant nos seules priorités. Rien d’autres n’est important. » Wachs avait été transféré en provenance de Mainz cet été. Défenseur, il présente la particularité de pouvoir évoluer au poste… d’attaquant. Il a ainsi inscrit 30 buts en 104 matches dans sa carrière.

A lire aussi >> Bundesliga : le stade de Leipzig évacué pour une fausse alerte incendie

la rédaction