Bundesliga : le stade de Leipzig évacué pour une fausse alerte incendie

- - -
Plus de peur que de mal pour le RB Leipzig ce dimanche. Le Red Bull Arena, stade où évolue le promu, a été en partie évacué avant le match de Bundesliga contre Mayence ce dimanche sur décision des autorités. Le speaker a donné l’ordre d’évacuer « pour des raisons techniques ». Les spectateurs ont commencé à s’exécuter jusqu’à ce qu’un contre-ordre tombe, alors que le stade était encore largement plein.
Leipzig tient la dragée haute au Bayern
En cause : une « fausse alerte », explique le club. Un détecteur d’incendie s’est déclenché par erreur au 7e étage du Red Bull Arena, entraînant ce début d’évacuation vite enrayé. Le RB Leizig redoutait une mauvaise plaisanterie. Le fait que la firme autrichienne Red Bull possède et finance le club déplaît à de nombreux ultras en Allemagne, hostiles à ce modèle économique qui remettrait en question « la tradition allemande du football ».
L’Allemagne, à l’instar d’autres pays d’Europe, est particulièrement vigilante à la menace terroriste. Mardi, c’est l’Etihad Stadium de Manchester City qui a été brièvement évacué, là aussi pour une fausse alerte incendie, avant le match de Ligue des champions contre Barcelone (3-1). La mésaventure de ce dimanche ne semble pas avoir beaucoup perturbé les joueurs de Leipzig, victorieux de Mayence (3-1) et co-leaders de Bundesliga avec le Bayern Munich (24 points chacun).
A voir aussi >> Dortmund: Aubameyang claque un quadruplé express !
A voir aussi >> Bundesliga: le Bayern avec un maillot "poubelle d'océan"