RMC Sport

Ajax: ten Hag écarte la piste Bayern

Pressenti pour prendre la succession de Niko Kovac sur le banc du Bayern, Eric ten Hag a assuré qu'il terminerait la saison avec l'Ajax Amsterdam.

"Je resterai à l'Ajax cette saison": l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam Erik ten Hag a coupé court aux rumeurs l'envoyant sur le banc du Bayern Munich, lundi, au lendemain du renvoi par le multiple champion d'Allemagne en titre de l'entraîneur Niko Kovac.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"J'ai une relation étroite avec mon équipe, avec tout le monde à l'Ajax, donc, je peux confirmer que je resterai à l'Ajax cette saison", a affirmé le technicien néerlandais à la veille du match de Ligue des champions à Chelsea.

Ten Hag, âgé de 49 ans et sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2022, était l'un des noms qui revenaient avec le plus d'insistance dans la presse allemande. Le technicien néerlandais connaît bien le club bavarois, où il avait entraîné l'équipe B de 2013 à 2015.

"Le Bayern est un club fantastique, je m'y suis senti très bien et j'ai beaucoup apprécié mon travail là-bas. Mais pour le moment, je suis à l'Ajax", a ajouté ten Hag lundi. Parmi les autres noms avancés par la presse allemande, Massimiliano Allegri, Jose Mourinho ou Arsène Wenger figurent en bonne place.

NC avec AFP