Allemagne: le Hertha Berlin rejette le slogan des supporters en raison de références nazies

Le Hertha Berlin hausse le ton et lance un avertissement. Dans un communiqué, le club de la capitale allemande veut sensibiliser ses supporters à ne pas glorifier l’époque nazie. Le Hertha fait référence à l’utilisation de l’expression "gros butin" chantée avec le slogan du club "Ha Ho He". Une expression utilisée lors du Troisième Reich. "Le club ne veut accuser personne de mauvaise intention, mais veut se démarquer clairement des slogans nazis en ce qui concerne les valeurs du club", a-t-il écrit dans un communiqué.
Contraire aux valeurs prônées par le club
“L'expression ‘gros butin’ a une histoire dans le contexte de la guerre et a été constatée comme faisant partie de la phraséologie d'extrême droite en combinaison avec d'autres slogans (‘Heil, Sieg’ ou ‘Heil und Sieg’). L'expression ‘et un gros butin’ combinée à ces slogans est un slogan de guerre de l'époque nazie”, poursuit le Hertha, qui rappelle que cette phrase n’est “pas compatible avec les valeurs” prônées par le club.
Pensionnaire de la 2.Bundesliga, le Hertha Berlin est actuellement 7e du championnat après neuf journées (quatre victoires, deux nuls, trois défaites) et reste sur un succès face à Brunswick ce week-end.