RMC Sport

Allemagne : les fans de dresde achètent 72 000 billets "fantômes" pour soutenir leur club

Le club de troisième division a joué son match de Coupe d'Allemagne à huis clos mardi mais ses supporters ont mis la main à la poche pour l'aider à traverser ses difficultés économiques.

Comme depuis le début de saison, le Rudolf Harbig Stadion sonnait creux mardi soir à Dresde en Coupe d'Allemagne. Mais les supporters du Dynamo ont trouvé un moyen de soutenir leur club, englué en troisième division après une fin de saison 2020 perturbé par le coronavirus.

72 112 fans du club qui a lancé Matthias Sammer, ballon d'or 1996, ont répondu à l'appel du Dynamo. Celui-ci les invitait à acheter un "billet fantôme" pour aider le club à survivre économiquement. À cinq euros pièce, l'opération a rapporté plus de 360 000 euros à Dresde.

Deux fois et demi la capacité du stade

"Merci pour ce soutien rêvé cher fans du Dynamo", a tweeté le club mardi soir en affichant cette affluence "virtuelle". Les supporters auraient pu remplir deux fois et demi le Rudolf Harbig Stadion, dont la capacité n'est "que" de 32 000 places. "C'est unique en Allemagne", a ajouté l'avant-centre de Dresde, Philipp Hosiner.

Comme de nombreux clubs allemands, Dresde est en souffrance économique en raison du huis clos imposé pour éviter la propagation du Covid-19. Mais le soutien de ses fans n'a pas empêché le Dynamo de s'incliner 3-0 contre Darmstadt mardi soir en 32e de finale de la Coupe d'Allemagne.

SSa