RMC Sport

Aubameyang interdit de salto ?

Aubameyang

Aubameyang - AFP

Selon Sport Bild, le président de la Fédération du Gabon aurait demandé à Pierre-Emerick Aubameyang de ne plus célébrer ses buts en faisant un salto.

Et si Spiderman était interdit d’acrobaties ? Selon Sport Bild, la demande aurait été formulée par Pierre-Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football, durant la cérémonie de récompense du meilleur footballeur africain de l’année, remportée par Aubameyang.

Le précédent Klose…

Si Pierre-Alain Mouguengui se veut protecteur avec sa pépite, c’est en raison des risques encourus par ceux qui tentent de telles acrobaties pour célébrer leur(s) but(s). Sans l’indiquer, le président de la fédé gabonaise doit sûrement avoir en mémoire la blessure de Miroslav Klose. En 2008, l’Allemand s’était en effet blessé à une cuisse suite à un mauvais atterrissage après avoir effectué son saut périlleux. Le meilleur buteur de Bundesliga (20 buts) écoutera-t-il son président ? Ce week-end, après ses deux buts face à Ingolstadt (2-0), la panthère s’est abstenue de tout salto…