RMC Sport

Avant Monaco, Dortmund s'offre une incroyable remontada et prend la tête de la Bundesliga

Lucien Favre

Lucien Favre - AFP

Avant la réception de Monaco, mercredi prochain en Ligue des champions, le Borussia Dortmund s'est imposé 4-2 sur la pelouse de Leverkusen, devenant seul leader de Bundesliga.

Le mot est plus souvent utilisé en Espagne, mais c’est bien une remontada qu’a réalisé ce samedi le Borussia Dortmund dans le championnat d’Allemagne.

En déplacement à Leverkusen, la bande à Lucien Favre était menée 2-0 à la pause, et toujours à l’heure de jeu, avant de s’imposer… 4-2, grâce à une fin de match de folie, et des buts de Bruun Larsen (65e), Reus (69e), et Alcacer (85e, 94e).

Monaco est prévenu

Fort de ce succès, Dortmund s’empare seul de la tête de la Bundesliga, avec un point d'avance sur le Bayern Munich, battu pour la première fois de la saison vendredi soir sur le terrain du Hertha Berlin. Un Hertha qui est d’ailleurs troisième à égalité avec Munich (13 pts), mais devancé à la différence de buts.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"C'est un beau moment pour nous, mais il est important de rester à fond et de garder cet élan pour les matches à venir", a déclaré le gardien de Dortmund Roman Bürki, le regard fixé sur la réception de Monaco mercredi en Ligue des champions (une rencontre à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

A noter que les Français Zagadou et Diallo étaient titulaires ce samedi.

CC avec AFP