Bayer Leverkusen: contrôle orienté et talonnade, Le but de grande classe d'Amiri

Il n'a fallu que neuf minutes à Nadiem Amiri pour ouvrir son compteur en 2021. Et surtout avec la manière. D'un superbe enchaînement, le milieu du Bayer Leverkusen a ouvert le score ce samedi en Bundesliga lors du déplacement face à l'Eintracht Francfort (défaite du Bayer 2-1), pour la 14e journée.
Une talonnade pour tromper Trapp
Servi par Florian Wirtz, Nadiem Amiri s'est d'abord défait du marquage de son adversaire d'un très beau contrôle orienté. Après avoir réussi à créer un espace dans la défense de Francfort, le joueur allemand de 24 ans s'est décalé pour anticiper la sortie de Kevin Trapp, l'ancien gardien du PSG.
En face-à-face avec le portier allemand, Nadiem Amiri a eu une inspiration géniale, d'une magnifique talonnade pour marquer le premier but de la partie (9e). Kevin Trapp n'avait pas prévu un tel geste et n'a rien pu faire, voyant le ballon passer entre ses jambes.
Un but d'une grande classe mais le Bayer Leverkusen a ensuite concédé deux buts. Deuxième avant le coup d'envoi de la rencontre, l'équipe de Peter Bosz réalise un bon début de saison, tenant la cadence du Bayern Munich et du RB Leipzig.