Bayer Leverkusen: la cicatrice effrayante d'Adli après sa fracture du péroné et son opération

Âmes sensibles s'abstenir. Victime d'une fracture du péroné gauche subie il y a un mois en Ligue des champions, Amine Adli a montré sur ses réseaux sociaux l’état de sa jambe après son opération. Et les images sont impressionnantes.
De longs mois d'absence
La cicatrice du milieu international marocain (24 ans) du Bayer Leverkusen s’étend sur plusieurs centimètres et de nombreux points de suture ont été nécessaires. C’est lors du nul concédé face au Stade Brestois (1-1), le 23 octobre, que l’ancien Toulousain s’est gravement blessé. Entré en jeu en seconde période, il n’avait passé que 18 minutes sur le terrain avant de devoir céder sa place.
S’il devrait manquer de longs mois de compétition, Leverkusen lui a témoigné sa confiance en prolongeant récemment son contrat jusqu’en 2028. Recruté à l’été 2021, le jeune gaucher a joué un rôle majeur la saison dernière dans le doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne, avec 10 buts et 12 passes décisives au compteur en 42 apparitions toutes compétitions confondues. Comme le montrent des photos publiées par Leverkusen, sa rééducation a déjà débuté.
En attendant son retour, la formation de Xabi Alonso occupe la quatrième place de la Bundesliga, à neuf longueurs du Bayern Munich. Le bilan est à peine meilleur en C1 avec 7 points pris lors des quatre premières journées.