Bayern: buteur, Coutinho entre dans un club très fermé

Philippe Coutinho est entré dans un cercle très fermé. Ce samedi après-midi, alors que le Bayern Munich a largement battu le FC Cologne (4-0), dans le cadre de la cinquième journée de Bundesliga, le Brésilien, prêté par le FC Barcelone, a pu participer à la fête.
A la 62e minute de jeu, le milieu offensif a inscrit le troisième but des siens, le premier sous ses nouvelles couleurs, à l'occasion de sa cinquième rencontre avec le club bavarois. Le natif de Rio de Janeiro peut désormais se targuer d'avoir inscrit au moins un but dans les quatre grands championnats européens.
Coutinho a débuté son périple en Italie
Du côté de l'Italie, à l'Inter Milan, Coutinho a inscrit trois buts en 28 rencontres de Serie A. En Angleterre, en 152 matchs de Premier League avec Liverpool, son total de buts s'est arrêté à 41.
Enfin, en Espagne, Philippe Coutinho a connu deux clubs, le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone, où il a marqué à 18 reprises pour un total de 68 rencontres de Liga. Avant lui, ils étaient seulement quatre à avoir déjà réalisé cette performance: le Nigérian Obafemi Martins, l'Espagnol Bojan Krkic, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng et le Canadien Jonathan de Guzman.