RMC Sport

Mercato: Klopp a conseillé à Coutinho de rejoindre le Bayern

En difficulté au FC Barcelone, Philippe Coutinho a été prêté au Bayern Munich, notamment sur les conseils de son ancien entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp.

Un an et demi après son arrivée au FC Barcelone, Philippe Coutinho a décidé de relancer son carrière en étant prêté au Bayern Munich, cet été. Le Brésilien compte relancer sa carrière et a reçu l’aval de son ancien entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp. 

"Je lui ai personnellement dit que le Bayern lui conviendrait bien, a déclaré le manager allemand au quotidien Bild. C'est un joueur de classe mondiale et une très bonne recrue pour le Bayern et la Bundesliga."

Il explique ne rien avoir fait pour tenter de faire revenir l’ailier de 27 ans sur les bords de la Mersey. "Nous avions déjà dépensé tout l’argent que nous avions pour lui, souligne-t-il. Je lui ai déjà dit, en personne, que lui et le Bayern iraient bien ensemble."

"Ce n'est pas très bon pour Dortmund"

Le Brésilien renforce donc l’ancien grand rival de Klopp lorsque ce dernier était en poste au Borussia Dortmund. "Ce n’est pas très bon pour Dortmund, j’espère que Dortmund remportera à nouveau le titre parce que ça devient ennuyeux de voir le Bayern gagner tous les ans, conclut Klopp. Mais Dortmund a une équipe incroyable."

Coutinho a déjà disputé deux rencontres avec le club bavarois où il est prêté avec option d’achat. Il a participé aux deux victoires des Bavarois actuellement deuxièmes (7pts) à deux longueurs du RB Leipzig (leader après trois journées, 9 pts).

NC