RMC Sport

Bayern-Dortmund : le Bayern nouveau leader sans pitié

-

- - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le choc entre les deux premiers de la Bundesliga. Le Borussia Dortmund a repris une courte avance de deux points sur le Bayern, qui ne compte pas lâcher le titre cette année encore. Tout peut se jouer aujourd'hui en Allemagne.

[90']

Et c'est terminé sans temps additionnel !

Le Borussia Dortmund n'a pas existé ce soir et est passé complètement à côté de son rendez-vous. Trop apathiques, trop imprécis, les Borussen s'inclinent 5-0 à Munich et perdent la tête du championnat, avec un point de retard. Le Bayern a son destin en main à 6 journées de la fin.

[89']

BUT !!!

Kimmich pour Gnabry pour Lewandowski. C'est facile et ça va pourtant trop vite pour la défense de Dortmund. 5-0. La messe est dite.

[89']

ET VOICI LE CINQUIÈME ! LEWANDOWSKI PASSE À 201 BUTS EN BUNDESLIGA !

[87']

Dortmund conserve enfin le ballon, sans être très dangereux néanmoins.

[83']

Lewandowski servi en retrait...

Le Polonais ne peut pas ajuster sa frappe, qui termine loin du but. Le Bayern pousse un peu pour corser l'addition.

[80']

Dernière entrée pour les Munichois : celle de Renato Sanches à la place de Thomas Müller, salué par l'ensemble du public de l'Allianz Arena.

[77']

Nouveau changement de Kovac : Goretzka pour Martinez, impérial au milieu de terrain ce soir.

[76']

Frappe de Gnabry... très largement au-dessus. Cette seconde période est bien calme.

[74']

Le Bayern est moins mobile qu'en première période, très nettement, mais ça suffit pour le moment pour se sortir du pressing de Dortmund.

[70']

Double carton jaune. Delaney retient Lewandowski par le bras, ce qui agace sérieusement l'attaquant du Bayern. Sa réaction lui vaut un avertissement, et Delaney est aussi sanctionné.

[69']

Dernier changement de Lucien Favre : Wolf à la place de Piszczek. C'est la fin du copier/coller pour moi ce soir.

[67']

Petite semelle de Witsel sur Thiago. Le jeu est interrompu et Kovac en profite pour son premier changement 100 % français : Ribéry à la place de Coman.

[65']

La reprise de Götze !

Sur un centre de Piszczek, Götze contrôle de la poitrine et enchaîne d'une jolie frappe... contrée par Süle, devant lui.

[63']

Même sur des ballons simples, rien ne va pour le BVB. Delaney glisse et perd le ballon à 40 m du but de Neuer, alors que son équipe était dans une petite phase de possession.

[61']

Deuxième changement pour Dortmund : l'entrée de Mario Götze à la place de Dahoud.

[60']

Witsel cherche Marco Reus dans le dos de la défense... mais il y a nettement hors jeu. Le ballon a été donné beaucoup trop tard.

[58']

On attend toujours une réaction des Borussen, mais c'est un festival de ballons perdus et passes imprécises.

[55']

Le scénario reste le même qu'en première mi-temps, même si les Munichois sont un peu moins tranchants dans les derniers mètres.

[52']

Corner pour le Bayern...

Kimmich le joue rapidement avec Müller, qui centre en direction de Mats Hummels. Cette fois-ci, la défense du BVB intervient et remet en corner.

[51']

Le ballon est à nouveau exclusivement dans les pieds bavarois.

[49']

Le Bayern repart à l'attaque, mais Akanji défend bien, en costaud, devant Müller.

[46']

Pas franchement en réussite sur les 45 premières minutes et averti, Dan-Axel Zagadou laisse sa place à Julian Weigl.

[46']

Le jeu reprend à Munich !

Dortmund va-t-il proposer autre chose en seconde période ?

[45'+2]

C'est la pause à l'Allianz Arena !

C'est une mi-temps parfaite pour le Bayern, qui a croqué dans la défense de Dortmund avec facilité. Les Jaune et Noir n'y sont pas du tout et sont menés 4-0. Il va falloir montrer autre chose pour la fin de match.

[43']

BUT !!!

Müller enchaîne des deux pieds devant Diallo et dépose un ballon sur la tête de Gnabry, dans le dos d'Akanji. Bürki est à nouveau battu et va chercher une quatrième fois le ballon dans ses filets... Terrible première mi-temps pour le BVB.

[43']

BUUUUT ! CA TOURNE À LA CORRECTION ! 4-0 !

[41']

BUT !!!

Sur le coup-franc, Bürki intervient une fois, deux fois mais s'incline sur la reprise parfaitement placée de Martinez. Pendant ce temps, la défense de Dortmund regarde...

[41']

BUUUUT ! ET DE TROIS POUR LE BAYERN GRÂCE À MARTINEZ !

[40']

Pris dans son dos, Zagadou fait faute sur Lewandowski. Avertissement indiscutable.

[38']

La tête de Lewandowski !

En extension, dans le dos de Diallo, le Polonais tente une tête piquée que Bürki va chercher au niveau de son poteau.

[37']

Le Bayern est largement plus agressif et présent dans les duels que son adversaire. La différence se fait là pour le moment. Dortmund semble incapable de répondre.

[35']

Le contre pour les Munichois...

Alaba peut négocier une attaque à 3 contre 2. Sa passe est trop en arrière, et Dortmund s'en sort relativement bien.

[33']

Centre de Piszczek sur la tête de Delaney... Sa reprise est déviée en corner.

[31']

La parade de Bürki !

Corner de Thiago pour Mats Hummels, qui s'impose une fois de plus, facilement. Sa tête piquée est sortie de justesse par Bürki.

[30']

Le Bayern conserve le ballon et fait courir les Jaune et Noir.

[27']

Dortmund à l'attaque...

Delaney adresse un petit ballon piqué dans la surface de réparation. Kimmich intervient de la tête, Gnabry dégage dans le camp adverse.

[24']

Frappe de Piszczek... trop écrasée

Grâce à un contre favorable, le latéral droit se retrouve avec le ballon à 25 mètres du but et tente sa chance. Sa frappe est un cadeau pour Neuer.

[22']

Le Bayern a lancé son rouleau compresseur et Dortmund est totalement sous le choc, incapable de réagir pour le moment.

[19']

La barre pour Müller !

C'était tout proche du 3-0. Le début de match de Dortmund est catastrophique, mais Bürki tient bon la barre devant Lewandoski d'abord, puis sur cette tête de Müller.

[17']

BUT !!!

Quel but de l'attaquant polonais ! Sur une mauvaise passe de Zagadou, Lewandowski peut intercepter facilement. Il lobe ensuite Bürki, pour finir par une reprise acrobatique. Les anciens du BVB font très mal pour le moment...

[17']

BUUUUUUT ! LEWANDOWSKI MET LE DEUXIÈME ! Quelle erreur de Zagadou au départ de l'action...

[15']

Le BVB est complètement à côté de la plaque dans les duels. Tout seul dans sa moitié de terrain, Lewandowski peut faire la différence facilement et permet à son équipe de remonter... et d'obtenir un corner.

[13']

Frappe de Coman !

Le Français est très en jambe sur ce début de rencontre et fait mal à la défense de Dortmund, même si sa tentative n'est pas cadrée.

[10']

BUT !!!

Comme à la première minute, sur un corner, Mats Hummels s'impose facilement dans les airs. Cette fois-ci, sa tête est bien ajustée et trompe Roman Bürki. Les Munichois prennent l'avantage, 1-0 !

[10']

BUUUUUUT ! HUMMELS NE RATE PAS SA DEUXIÈME OCCASION ! 1-0 !

[6']

OOOH LE POTEAU POUR DAHOUD !

Le BVB se sort enfin de son camp proprement, et cela profite à Marco Reus côté gauche. Son centre en retrait est pour Dahoud, totalement seul, mais la frappe termine sur le côté extérieur du poteau.

[5']

Dortmund ne se sort pas de la nasse. Les Munichois sont installés dans les 40 mètres et récupèrent le ballon très très haut.

[2']

Le Bayern commence très fort !

Début de match explosif à l'Allianz Arena. Lewandowski est servi dans la surface, mais son contrôle est un peu long. Zagadou s'impose physiquement, Bürki arrête le ballon.

[1']

La tête de Mats Hummels !

La première alerte déjà sur le but de Bürki. Hummels saute plus haut que Piszczek sur un corner, mais ne cadre pas sa reprise.

[1']

Le coup d'envoi est donné pour ce 100e Bayern-Dortmund de la Bundesliga !

[18h29]

Les deux équipes sont sur la pelouse, dans une belle ambiance des deux côtés. Il y a 7000 Dortmunder présents notamment dans le parcage visiteur.

[18h26]

Les deux équipes sont dans le tunnel. Mario Götze fait des accolades à d'autres champions du monde, Thomas Müller et Mats Hummels.

[18h23]

Lucas Hernandez présent à l'Allianz Arena !

Blessé au genou, l'international français a visité les installations de son prochain club cette semaine et va donc assister à ce choc depuis les tribunes.

[18h17]

La stat qui peut faire peur au Bayern

Sur les quatre derniers matchs de championnat lors desquels le BVB était devant les Munichois au classement, le Bayern en a perdu... 4.

[18h06]

L'ambiance monte un peu partout dans le monde, jusqu'à Houston. C'est un peu la fête de la bière du printemps qui s'annonce.

[18h02]

Le Bayern favori ?

Si on regarde dans le rétro, les Bavarois ont évidemment un avantage assez net dans les victoires sur les confrontations entre les deux clubs. En 99 matchs, le Bayern a gagné 45 fois, pour 28 nuls et 25 défaites.

[17h58]

Une quasi finale

Alors que les Munichois ont eu jusqu'à neuf points de retard cette saison, ils ont réussi à revenir progressivement sur le BVB, avant de céder le week-end dernier contre Fribourg (1-1). Le Rekordmeister ne doit pas perdre ce soir, pour éviter d'être relégué à cinq points.

[17h35]

Neuer de retour dans les cages

Blessé la semaine dernière, Manuel Neuer fait son retour également comme titulaire pour ce choc. Incertain, Alaba est également présent sur le flanc gauche. James et Ribéry sont quant à eux sur le banc.

Le XI du Bayern :

Neuer - Kimmich, Süle, Hummels, Alaba - Thiago, Martinez - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski.

Sur le banc : Ulreich, Ribéry, James, Rafinha, Boateng, Goretzka, Sanches.

[17h31]

Reus titulaire en pointe

Absent contre Wolfsbourg le week-end dernier (pour cause de premier enfant), Marco Reus fait son retour dans le onze de départ des Borussen et jouera en pointe pour remplacer Paco Alcacer.

Le XI du BVB :

Bürki - Piszczek, Akanji, Zagadou, Diallo - Witsel, Delaney - Sancho, Dahoud, Bruun Larsen - Reus

Sur le banc : Hitz, Götze, Philipp, Wolf, Schmelzer, Weigl, Toprak

[14h36]

Willkommen auf RMC Sport !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce direct commenté du grand match tant attendu du côté de l'Allemagne : la 100e rencontre entre le Bayern et Dortmund de l'histoire de la Bundesliga. Un choc qui tombe au meilleur des moments, alors que les deux clubs ne sont séparés que de deux points en tête du championnat. Le sort de la Buli pourrait se jouer ce soir, à 18 h 30.