RMC Sport

Bayern: face à Francfort, Ribéry s'occupe de (presque) tout

placeholder video
Auteur d'un doublé ce samedi sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (3-0), Franck Ribéry a permis au Bayern Munich de signer un cinquième succès de rang en Bundesliga et  d'être à six longueurs du Borussia Dortmund au moment de la trêve hivernale en Allemagne.

Il avait déjà joué les sauveurs et les patrons, plus tôt dans la semaine face au RB Leipzig (1-0). Franck Ribéry a remis ça, toujours en Bundesliga, ce samedi cette fois, aux dépens de l'Eintracht Francfort (3-0), qui a fait si mal en Ligue Europa à son ancien club, l'Olympique de Marseille. "Kaiser Franck" s'est illustré en inscrivant un doublé, les deux premiers buts du Bayern dans cette rencontre (35e et 79e), avant de céder sa place en toute fin de match à Coman (90e).

Reprise des hostilités le 18 janvier

Ce doublé, qui a bien failli être accompagné d'une passe décisive pour Lewandowski, permet aux Bavarois de signer un cinquième succès consécutif en championnat. Surtout, ce résultat, ajouté à la défaite de Mönchengladbach la veille lors du choc face au leader le Borussia Dortmund (2-1), propulse les Munichois à la deuxième place avant les fêtes et la fameuse trêve hivernale allemande. Le Bayern retrouvera les terrains de Bundesliga le 18 janvier sur la pelouse d'Hoffenheim, alors que Dortmund se déplacera à Leipzig le lendemain.