Bayern: fin du suspense, Neuer prolonge jusqu'en 2023

Fin du suspense. Après plusieurs semaines de négociations, Manuel Neuer, 34 ans, a prolongé son contrat de deux ans avec le Bayern Munich, jusqu'en juin 2023. Les discussions semblaient pourtant au point mort il y a quelques semaines quand le capitaine bavarois n'avait pas apprécié de voir les détails des pourparlers divulgués dans la presse, notamment au sujet d'une hausse conséquente de son salaire.
Neuer attendait d'être fixé sur la reprise de la Bundesliga
Depuis quelques jours, les deux parties semblaient à nouveau proches d'un accord, le patron du club Karl-Heinz Rummenigge s'était même déclaré "prudemment optimiste" concernant cette prolongation. "Le Bayern est très heureux et satisfait que Manuel ait prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2023", s'est-il d'ailleurs félicité ce mercredi dans un communiqué, précisant que Neuer "est le meilleur gardien du monde".
"Dans les semaines qui ont suivi l'arrêt des compétitions suite à la pandémie du nouveau coronavirus, je ne voulais pas prendre de décision car personne ne savait si, quand et comment la Bundesliga allait continuer. Maintenant que cela a été clarifié, j'envisage l'avenir avec beaucoup d'optimisme. Je me sens très à l'aise et chez moi en Bavière", a de son côté indiqué Neuer.
Le Bayern enchaîne les prolongations
Arrivé au Bayern en 2011, le champion du monde 2014 a été désigné à quatre reprises comme meilleur gardien du monde. Avec son équipe, il a jusqu'ici remporté sept fois le championnat, cinq fois la Coupe d'Allemagne et la Ligue des champions en 2013. Avec sa prolongation va désormais se poser la question de sa doublure alors que le club s'est d'ores et déjà attribué les services du prometteur et talentueux Alexander Nübel, 23 ans et formé comme Neuer à Schalke 04.
Cette concurrence ne semble pas inquiéter outre mesure Neuer qui, en avril, avait assuré: "Tant que je serai performant , je jouerai". Outre Neuer, le Bayern a prolongé ces dernières semaines les contrats de Thomas Müller, Alfonso Davies et de son entraîneur Hansi Flick. En attendant, selon la presse allemande, ceux de David Alaba et Thiago Alcantara.